Ercros a lancé un nouvel emballage plus durable pour les comprimés TCCA pour le traitement de l'eau des piscines.
Respectueux de l'environnement et 100% recyclable
Approuvé par l'ONU, il est fabriqué à partir de carton provenant de sources responsables, est 100 % recyclable et le matériau de son sac intérieur est en plastique recyclé.
Ercros a commencé à fabriquer du TCCA en 1973 et a amélioré les performances du produit grâce aux innovations introduites dans ses formulations. Les comprimés bicouches, sans acide borique, 100% sans mercure ou dotés de la technologie de microencapsulation, ont été quelques-unes des principales étapes franchies au fil des années par son département R+D.
Schéma microencapsulation
Le TCCA est un produit dérivé du chlore (principalement utilisé pour la désinfection, le traitement et l'entretien de l'eau des piscines, bien qu'il soit également utilisé pour la formulation de détergents, d'agents de blanchiment et de produits de nettoyage et pour le traitement de l'eau des tours de refroidissement ouvertes). Ercros produit le TCCA dans son usine de Sabiñánigo et, dans ce processus, utilise comme matières premières de base le chlore et la soude caustique, fabriqués dans le même centre. L'entreprise commercialise ce produit sous les marques Delsa et Azuli, auprès de magasins spécialisés, sous différentes présentations : granulés, poudres, blocs, comprimés et pilules. Ercros le vend également aux distributeurs industriels en big bag ou en fût.