Dans un monde où les technologies IoT (Internet des Objets) transforment rapidement l'industrie de la piscine, les solutions proposées par Indygo se distinguent par leur approche innovante et techniquement solide pour la surveillance et le contrôle à distance des installations de piscine. Elles reposent sur trois principaux composants différenciants qui garantissent une connectivité fiable, une interopérabilité étendue et un contrôle précis et optimisé des équipements de la piscine.
Découvrons en détail comment des composants essentiels d'Indygo tels que la passerelle de communication LoRaTM LRMB, le protocole de communication IPX et le module de commande LRPCVS² redéfinissent les standards de la piscine connectée.
Connectivité, interopérabilité, contrôle précis et optimisé des équipements de la piscine grâce à l'écosystème Indygo
La passerelle LoRaTM LRMB
Au coeur de la connectivité de l'écosystème Indygo, la passerelle LRMB qui communique avec la Box de l'utilisateur vers ses serveurs propriétaires, puis vers son application MyIndygo, assure un pilotage en temps réel des différents modules Indygo équipant l'installation piscine.
Grâce à la technologie LoRaTM, qui est un protocole de communication sans fil, d'une portée beaucoup plus grande que le WiFi et le Bluetooth, conçu spécifiquement pour les applications IoT (Internet des objets), la passerelle LRMB assure la transmission sécurisée des données au serveur via la Box internet de l'utilisateur. Ce réseau radio faible émission, privé et sécurisé, permet de connecter l'ensemble des modules à une distance étendue (jusqu'à 800 m en champ libre) et sans abonnement.
Avec une portée inégalée, une grande fiabilité de communication et une flexibilité remarquable (jusqu'à 10 modules connectables), la passerelle LRMB offre une connectivité gratuite et permet de répondre aux évolutions des équipements du bassin.
Le protocole de communication IPX
L'écosystème Indygo se distingue également par son interopérabilité grâce au protocole ouvert de communication IPX. Offrant une compatibilité étendue avec des équipements de différentes marques, elle permet ainsi de piloter les équipements de filtration, éclairage, traitement et régulation d'autres fabricants compatibles depuis l'application MyIndygo.
Les modules de commande LRPC et LRPCVS²
Les modules de commande LRPC et LRPCVS² sont au coeur de la gestion et du pilotage des équipements dans l'écosystème Indygo. Ces horloges connectées permettent de câbler deux auxiliaires tout en offrant une communication sans fil IPX Multi-fabricants avec des appareils. Le LRPCVS² offre une fonctionnalité supplémentaire en permettant le pilotage et la programmation à distance de 3 vitesses de filtration pour un grand nombre de pompes à vitesse variable du marché. Il offre ainsi un contrôle précis et efficace de la filtration de la piscine tels que la thermorégulation, les plages de programmation selon les équipements, la fonction hors-gel, etc, ...
POOL COMMAND VS² et POOL COMMAND
En associant la fiabilité de la passerelle LRMB, le protocole IPX et le module de commande LRPCVS², Indygo propose une solution complète et intégrée pour une gestion intelligente des piscines offrant ainsi flexibilité, modularité et évolutivité à moindre coût.