Le film à bulles OXO a été conçu, développé et fabriqué par CID Plastiques, dans son usine de Valergues (34). Il combine deux bulles aérodynamiques aux performances remarquables : isolation et résistance aux UV, au temps qui passe, aux produits chimiques, ainsi qu'aux variations de température, pour une tenue longue durée.

Une gamme de bâches à bulles répondant aux exigences thermiques et environnementales des professionnels

Cette durabilité est désormais prouvée, grâce à la norme européenne NF EN 17645, évaluant l'efficacité environnementale des équipements de piscine.

Le fabricant peut valider l'efficience de la gamme OXO, notamment avec le coefficient NTB, qui indique la capacité du film à limiter les pertes et gains thermiques dans une piscine sans chauffage.

La gamme OXO Optimal, 100 % française, se compose de 4 modèles de 500 microns, répondant chacun à un besoin spécifique du marché :

  • Blue : performance standard, coefficient NTB de 18,4 W/m², classe énergétique A ;
  • Heat : performance thermique par la transparence, coefficient NTB de 40,4 W/m², classe énergétique A ;
  • Care : double performance thermique et protection contre les algues, coefficient NTB de 14,4 W/m², classe énergétique A ;
  • Fresh : rafraîchissant, coefficient NTB de -50,6 W/m², classe énergétique C.

OXO Optimal Blue, Care et Heat

OXO Optimal Blue, Care et Heat

En 2024, CID Plastiques lance une nouvelle innovation avec OXO Preserve. Il s'agit d'une bâche écoconçue, fabriquée avec des matériaux recyclés de 2e génération pour minimiser son empreinte carbone. Durable, recyclable et garantie 5 ans, elle représente un pas de plus vers la piscine écoresponsable.

OXO Preserve CID Plastiques

OXO Preserve