acquisition de Veico

Mr. Pere Ballart (Fluidra CSA Manager)
Mr. Nicholas De Oliveira Zen (Veico Manager)
Mr. Renato Cabral (Fluidra Brasil Manager)

 

Avec l’acquisition de Veico, Fluidra crée une structure de fabrication propre dans le but de progresser dans une région à forte croissance. Après les États-Unis et la France, le Brésil représente le troisième marché de piscines le plus important au monde avec un parc de 1,4 million de piscines environ. L’organisation dans les prochaines années de la Coupe du Monde de football et des Jeux Olympiques favorise la croissance du marché de la piscine et du secteur de l’eau au Brésil.

 

 

logo Fluidralogo veico

 

Fluidra a acheté la société brésilienne Veico afin d’augmenter sa croissance sur le marché latino-américain. Grâce à cette opération, Fluidra disposera à l’intérieur du pays d’une plate-forme de production propre qui s’ajoute à la filiale commerciale de São Paulo dont la société est déjà propriétaire.

Veico est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’accessoires destinés au secteur de la piscine, tels que les pompes, filtres, éclairages par leds et systèmes de chauffage solaires. Créée il y a cinq ans, Veico a connu une croissance rapide et a obtenu plus de 3 millions d’euros de facturation par an. Elle se situe dans la région de Sainte Catherine, au sud du pays, et possède une usine de 1500 m².

Eloi Planes, conseiller délégué de Fluidra, a déclaré : « Il s’agit d’une opération sur laquelle nous travaillons depuis longtemps et qui nous permet d’étendre notre réseau de vente, et surtout de disposer d’une production propre au Brésil, ce qui est essentiel pour profiter des opportunités présentes dans une région clé pour nos activités commerciales" Avec cette opération, Fluidra intègre le réseau de ventes de Veico qui opère dans tout le pays et apporte un complément à Fluidra Brésil, filiale ouverte par le groupe fin 2011 à São Paulo.
»

Le pays connaît un taux de croissance annuel à deux chiffres du marché de la piscine qui atteint déjà 200 millions d'euros. En outre, le marché du secteur brésilien de l’eau est encore très segmenté, sans leader évident, et Fluidra souhaite devenir bientôt un « acteur » de référence de ce secteur.

L’introduction de la société au Brésil est une étape très importante dans la stratégie de l’internationalisation de Fluidra. L’Amérique latine constitue un des centres d’intérêt de l’entreprise, présente au Brésil, au Chili et au Mexique grâce à ses propres filiales.

Plus de 77% des ventes de Fluidra ont lieu sur les marchés internationaux.