L’entreprise italienne Piscine Castiglione-Myrtha Pools, qui a plus de 50 années d’expérience dans le domaine des piscines, construira et installera deux piscines temporaires au Palau Sant Jordi pour le 15e Championnat du monde de natation de la FINA programmé à Barcelone du 19 juillet au 4 août prochains.
Le contrat a été signé entre le P.D.G. de Piscine Castiglione-Myrtha Pools, Roberto Colletto, et le président de la fédération espagnole de natation et du comité d’organisation de Barcelone 2013.
Piscine Castiglione-Myrtha Pools construira deux piscines : l’une pour les compétitions (50 x 25 m, sur 3 m de profondeur), qui sera installée au Palau Sant Jordi, et l’autre pour les entraînements (50 x 20 m, sur 2 m de profondeur), qui sera placée au sein d’une installation sportive existante, dans une zone appropriée.
Dans le monde, l’entreprise italienne a construit beaucoup de piscines qui ont accueilli de grands championnats. Les dernières en date sont celles construites pour les compétitions de water-polo des Jeux olympiques de Londres et pour la ville d’Omaha, siège des sélections olympiques américaines de natation en 2012, ainsi que les piscines du 14e Championnat du monde de natation de la FINA qui s'est déroulé à Shanghai en 2011.
À l’heure actuelle, Piscine Castiglione-Myrtha Pools a construit des piscines dans 70 pays.
La construction des piscines du 15e Championnat du monde de la FINA commence en juin, à un mois environ de la cérémonie d’inauguration de la manifestation.