Le fabricant français de piscines lance une grande campagne de sponsoring sur France Télévisions. Des spots de 12 secondes, mettant en scène Laure Manaudou, sont diffusés en entrée et sortie de programme sur les chaines nationales, du 10 au 30 juin 2019. La championne olympique de natation est l'égérie de Mondial Piscine depuis 2014.
La triple médaillée olympique de natation porte les valeurs de la marque de piscines
Laure Manaudou au coeur de la série de spots tv
Figure populaire du sport de haut niveau auprès du grand public, Laure Manaudou, ambassadrice de la marque Mondial Piscine, incarne cette campagne de communication.
Pour Michel Morin, Président de Mondial Piscine, ce choix correspond aux valeurs humaines et familiales de la marque de piscine. « Laure Manaudou dégage de l'émotion et permet aux spectateurs de s'identifier facilement par rapport à notre marque. » explique-t-il.
Spot TV Mondial Piscine avec Laure Manaudou
Renforcer la notoriété de la marque
L'entreprise mise donc sur son capital sympathie et sur les valeurs que représente la championne de natation, pour renforcer la notoriété de sa marque de piscines auprès du coeur de cible de ses clients : les 35-59 ans. Mondial Piscine sera visible durant toute l'avant-saison piscine, mais aussi après l'été, des périodes stratégiques au niveau des ventes de piscines.
Parrainage des bulletins météo
Le spot publicitaire Mondial Piscine est diffusé en parrainage des bulletins météo de la tranche horaire de la célèbre émission tv Télématin (France 2), du 10 au 30 juin 2019. Il est aussi diffusé en pré-générique et post-générique des bulletins météo de Météo à la carte (France 2 et France 3).
Une seconde série de spots tv à la rentrée 2019
Mondial Piscine sur France Télévisions et BFM TV
Cette campagne pré-estivale sera en effet suivie en septembre d'une seconde série de spots tv. D'une durée de 8 secondes, ces spots de sponsoring seront également diffusés en avant et après programme, sur les chaines de France télévisions et sur BFM TV.
BFM TV : viser clients et concessionnaires potentiels
Si Mondial Piscine a choisi de diffuser ses spots publicitaires également sur la chaine d'information continue, c'est pour viser un autre public. Certes, ils seront visionnés par les téléspectateurs du grand public, mais aussi par les pisciniers chefs d'entreprise, potentiels futurs concessionnaires Mondial Piscine. L'entreprise en pleine croissance cherche en effet de nouveaux entrepreneurs partenaires, afin d'étendre son réseau en France.
Constructeurs et installateurs de piscines avaient d'ailleurs été recrutés en nombre l'an passé, suite à la campagne tv de Mondial Piscine en 2018.