CF Group, fusion de deux grands groupes du marché de la piscine
Des synergies industrielles, commerciales, logistiques et humaines
Le groupe allemand CHEMOFORM, spécialiste de l'entretien et le traitement de l'eau, et le groupe français FIJA, spécialiste dans la fabrication et la distribution d'équipements, avaient annoncé leur rapprochement en fin d'année 2018.
Ce rapprochement s'était notamment concrétisé par une présence commune sur les salons Interbad à Stuttgart et Piscine Global Europe à Lyon afin de présenter conjointement la nouvelle identité graphique du groupe.
Les nouvelles fonctions de Cedrik Mayer-Klenk et Marc Maupas
Depuis le 1er novembre dernier, Cedrik Mayer-Klenk, CEO de CHEMOFORM AG est devenu officiellement le Président du groupe FIJA, une étape importante pour la constitution de CF Group.
Afin d'accompagner la mise en place du nouveau groupe, Marc Maupas intègre le Conseil d'Administration de CHEMOFORM AG et veillera aux côtés de Cedrik Mayer-Klenk à la réalisation des synergies et à la définition des orientations stratégiques de CF Group.
Cedrik Mayer-Klenk et Marc Maupas
Les opérations de mise en commun des savoir-faire entamées depuis 2014 vont désormais s'accélérer pour que les synergies industrielles, commerciales, logistiques et humaines prennent tout leur sens.
Cedrik Mayer-Klenk réaffirme son ambition : devenir l'un des acteurs incontournables du marché européen et international de la piscine et du bien-être en s'appuyant sur des valeurs fortes qui animent le groupe : indépendance, engagement, agilité et respect.