Chers abonnés, chers partenaires, chers amis, 

Durant cette période difficile pour tous, la société IMC et toute son équipe, à travers l'ensemble de ses supports, sont à vos côtés, comme c'est le cas depuis 20 ans. Nous avons décidé, de maintenir un service continu, en télétravail, pour recevoir vos communications, relayer vos messages, en assurant les mises en ligne et envois de newsletters, afin de participer au dynamisme du redémarrage futur de l'activité de tous. 

Bientôt, vous recevrez dans vos boîtes aux lettres notre magazine Spécial PROS N°37, réalisé juste avant les mesures de confinement. Bien sûr, pour celles et ceux qui ne pourront pas accéder à la version papier, ce numéro sera accessible en ligne sur notre site eurospapoolnews.com. 

En attendant nous publions en avant première la Chronique de Richard Chouraqui, dans l'actualité de cette crise sanitaire mondiale.

Nous adressons à vous et à vos proches, notre souhait profond, au-delà de tout, de vous savoir tous bien portants.

L'équipe d'IMC
EuroSpaPoolNews.com - Spécial Pros - PiscineSpa.com

Issue du prochain Spécial PROS N°37, la chronique de Richard CHOURAQUI, Consultant Piscine / MABIS Consulting pour Spécial PROS


LE CORONAVIRUS
Aura-t-il une influence sur le marché de la piscine ?

La propagation de l'épidémie du Covid-19 a provoqué un choc sur les marchés financiers lié à la révision à la baisse des perspectives économiques mondiales.

Ce qui est certain, c'est que sur le plan économique en France, après les gilets jaunes, les grèves répétées sur la loi des retraites, le "COVID - 19" vient d'effacer en quelques mois les embellies économiques que nous avions observées dans la totalité des différents secteurs d'activités et, bien entendu, dans le nôtre.

Il va de soi que notre marché de la piscine sera impacté en 2020, année qui s'annonçait pourtant "exceptionnelle".
Le moral des Français est pour l'instant, déstabilisé, découragé, accablé, affligé, du fait de notre confinement. Mais dès l'arrivée des beaux jours au printemps, et avec la chaleur, le soleil, le moral de vos clients reviendra, dès la remise en route de leur piscine...

Et là, le CORONAVIRUS NE PASSERA PLUS !
En effet, il ne résistera pas au CHLORE.
1ppm (mg/m3) suffit pour détruire définitivement bactéries et virus.
Vos clients pourront alors plonger dans leur piscine en toute sécurité.

Ce que nous pouvons constater néanmoins, (il faut bien penser à l'avenir), c'est que le taux d'épargne des Français est très important, et qu'après cette dure épreuve vécue actuellement, vos futurs clients, oui il y en aura, auront besoin de se faire plaisir, de dépenser leur argent pour jouir de la vie. J'en suis certain : ils auront envie de se faire plaisir à nouveau et pourquoi pas, en vous commandant, peut-être pour l'année prochaine, une piscine, où ils pourront se retrouver en famille, entre amis, ce qui nous manque tellement en ces moments si difficiles.

Prenez soin de vous, de votre famille, de ceux qui vous sont chers et de tous !

Reprenez espoir et courage, il est peu de maux qui soient sans remède.

Citation de Pedro Calderón de la Barca ; Le geôlier de soi-même (1635)