L'association professionnelle suisse promeut la compétence de ses entreprises membres
Depuis des décennies, l'association professionnelle suisse des entreprises des technologies de l'eau et de la piscine, aqua suisse, promeut la compétence des ses entreprises membres, figurant parmi les meilleurs du pays et s'adressant aux particuliers, ainsi qu'aux secteurs hôtelier et public. A travers des programmes de formation continue, pratique et de perfectionnement, cette institution constitue une précieuse plateforme d'échanges en matière d'expériences et d'informations.
Les « aqua suisse Awards » récompensent les plus belles réalisations faites en Suisse
Durant la semaine du 23 mars, la fédération remettait pour la deuxième fois ses prix, annoncés par voie électronique au vu du contexte dû à l'épidémie de Coronavirus. En effet, l'Assemblée générale 2020, initialement prévue le 20 mars, n'a évidemment pas pu se tenir et a été reportée à une date ultérieure (NDLR : date non communiquée à l'heure de la rédaction de cet article).
Les « aqua suisse Awards » récompensent les plus belles réalisations faites en Suisse en matière de piscines privées extérieures, intérieures et bains à remous. Cette deuxième édition du concours, ouvert en juin 2019, a rencontré un franc succès. Pas moins de 53 dossiers, contre 33 en 2018 lors du lancement, ont été déposés.
Divisés en 4 groupes, les candidatures concourraient dans les catégories : piscines extérieures, piscines couvertes, bains à remous et piscines d'hôtel (pour cette dernière catégorie, aucun jugement n'a été possible en raison d'une candidature unique). Toutes les réalisations, témoignant du haut niveau de professionnalisme des constructeurs suisses, ont été examinées par un jury d'experts, selon des critères uniformes et avaient fait l'objet d'une première sélection en décembre dernier à Berne.
Les finalistes nominés, quatre piscines extérieures, deux intérieures et deux bains à remous étaient les suivants :
Piscines extérieures (4 nominés)
- Lauréat de sa catégorie : Vita Bad AG, Ermensee - Piscine en acier inoxydable de 47,2 m2.
- Ibatec AG, Oberriet - Piscine en béton brut avec écoulement à débordement sur 4 côtés.
- Mori Piscines SA, Meinier - Piscine à débordement de 70 m2
- Poolprofi AG, Laufen - Piscine en béton apparent de 37, 5 m2
Piscines couvertes (2 nominés)
- Lauréat de sa catégorie : Zireg Ziswiler AG - Piscine en béton de 42 m2 avec revêtement en pierre naturelle.
- Technologie de piscine Vivell AG - Piscine avec revêtement en mosaïque de 50 m2.
Zireg Ziswiler AG
Bains à remous (2 nominés)
- Lauréat de sa catégorie : Ibatec AG, Oberriet - Mini piscine/bain à remous riviera c-side de 8 m2.
- Technologie de piscine Vivell AG - Rivierapool Portable whirlpool strato 2.1 de 4 ,7 m2.
Ibatec AG, Oberriet
Par ailleurs, la promotion démarrée en 2019 a révélé 22 nouveaux diplômés ayant reçu le titre de "Technicien Piscine". Les remises de diplômes ont été également reportées. Toutefois les lauréats ont reçu les éléments nécessaires par courrier pour compléter leur cv.