EuroSpaPoolNews, plus que jamais, au service des pisciniers...

Parce que nous nous devons d'être à vos côtés, vous professionnels de l'industrie de la Piscine & du Spa, toutes nos équipes travaillent pour s'adapter à cette situation sans précédent. C'est pourquoi nous avons décidé de maintenir et de préparer notre Special Spring, édition papier bilingue anglais/français qui, chaque année, est expédiée à plus de 8 000 professionnels en France et en Europe. Mais face à ces circonstances exceptionnelles, EuroSpaPoolNews prend des initiatives et contribue au soutien de toute une profession.

Ainsi, le Special Spring devient un flip book rebaptisé pour l'occasion #KeepInTouch et expédié, au format digital, à l'ensemble de nos abonnés soit plus de 20 000 personnes en 5 langues. 

EuroSpaPoolNews a également développé une tribune pour soutenir vos initiatives. Enfin, tous les articles de ce numéro bénéficient d'une diffusion complétée et renforcée via notre site internet et nos réseaux sociaux.

couverture #KeepInTouch magazine piscine spa professionnels édition digitale

Consultez le Special SPRING 2020 en 5 langues

Des initiatives de solidarité des entreprises Piscine et Spa

Qu'elles soient individuelles ou collectives, émanant de petites entreprises ou de grands groupes,  nous avons assisté à une grande mobilisation des professionnels dans la lutte contre l'épidémie du Coronavirus COVID-19.  Certains ont innové et / ou adapté leur production pour aider le secteur médical ou protéger la population.

  • Ainsi, Espiroflex a collaboré avec le constructeur automobile SEAT pour la fabrication de tubes respiratoires.
  • Fluidra a fabriqué près de 100  000 pièces de matériel fongible pour les respirateurs standards des Unités de Soins Intensifs.
  • Gaches Chimie a reconverti son outil de production pour fabriquer des solutions hydro-alcooliques et a aussi organisé un drive permettant à tous les acteurs de la santé de la région de venir s'approvisionner en toute sécurité.
  • Pool Technologie s'est mobilisée pour les collectivités locales en offrant sa production d'hypochlorite de sodium.
  • Enfin, les Fédérations du secteur comme la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa), BSPF ou encore ASOFAP ont également joué un grand rôle durant cette crise en accompagnant les professionnels ou en intervenant auprès des pouvoirs publics.

Une réorganisation dans le respect des normes de sécurité

Les professionnels de la piscine et du spa ont fait preuve d'une grande adaptation face à l'épidémie Coronavirus Covid-19. L'activité de nombreuses entreprises a été impactée. Fermés dans un premier temps, puis rouverts de façon progressive, les fabricants et distributeurs ont réinventé leur mode de fonctionnement pour continuer de servir leurs partenaires et leurs clients.
Beaucoup ont modifié leur organisation en respectant les consignes sanitaires pour protéger leurs personnels et leurs clients tout en maintenant la continuité de leurs services.
Des sites de production ont pu poursuivre leurs activités.
La technologie numérique a permis aussi à certains, souvent gratuitement, de proposer des formations à distance, de développer des outils de gestion, de commandes, d'assurer du SAV, ou encore de proposer des Webinars à leurs clients.

La solidarité, la réactivité, l'ingéniosité dont ont fait preuve les acteurs du marché de la piscine et du spa permet d'être confiant dans l'avenir du secteur. 

Toute l'équipe d'IMC se tient à vos côtés, prête à vous soutenir pour la reprise et ses nouveaux challenges ! Ensemble, nous irons de l'avant....

Un grand merci à nos annonceurs, sans qui ce journal ne serait peut-être pas sorti !