Vincent Milhaud, Responsable des clients Grands Comptes pour le fabricant de robots, couvertures et alarmes de piscine

Maytronics France vient de nommer Vincent Milhaud au poste de Responsable Grands Comptes. Ancien dirigeant du magasin Irrijardin de Nîmes, il a rejoint l'entreprise spécialisée dans la fabrication de robots nettoyeurs, d'alarmes et de volets piscine en tant que Responsable commercial pour les secteurs Languedoc-Roussillon et Corse il y a 4 ans de cela. Vincent Milhaud a saisi l'opportunité de cette création du poste de Responsable Grands Comptes, sous la responsabilité du Directeur commercial Bastien Bertrand, qui nous parlait dernièrement dans Spécial PROS n°40, du bilan commercial de Maytronics France en 2020.

Pouvez-vous nous expliquer cette nouvelle fonction de Responsable Grands Comptes chez Maytronics France ?  

Les Grands Comptes contribuent très significativement à notre développement. Ils ont évidemment des problématiques et des stratégies très différentes les unes des autres, et nous devons répondre à leurs attentes spécifiques de la meilleure manière qui soit. Ma mission, c'est d'être à leur écoute, afin de développer des réponses adaptées ! Véhiculer en interne leur voix, de coller au plus près à l'évolution du marché. Continuer à faire en sorte que nos valeurs d'innovation, de qualité et de confiance en nos produits soient perçues par nos revendeurs, ainsi que par leurs clients !  

Enfin, je me dois aussi d'animer nos services, pour leur permettre d'être précis et réactifs sur leurs demandes opérationnelles.
Je peux m'appuyer sur un marketing puissant et sur la richesse et la diversité de mes collègues de la force de vente. Que ce soit via notre équipe de promoteurs des ventes ou celle des responsables commerciaux, il y a toujours un interlocuteur compétent et disponible pour accompagner les points de vente... 

Comment travaillez-vous au quotidien, durant ces périodes compliquées ? 

De par ma fonction, je suis très mobile, chez les clients Grands Comptes ou en accompagnement des commerciaux.
En ces périodes troublées, où les séminaires, les mini-salons... sont reportés, voire annulés, on utilise des outils de communication à distance, comme Zoom, Teams, etc.  Certes c'est différent, car on ne perçoit pas toujours aussi bien les subtilités des réactions, mais cela permet, en toute souplesse, d'échanger et de se parler plus souvent. Le distanciel va occuper de plus en plus de place dans nos vies professionnelles, il faut que nous l'intégrions maintenant dans nos schémas de pensée prospectifs ! Nous avons la chance d'être sur un marché qui se porte bien, l'adaptabilité qui nous est demandée n'est vraiment pas un souci !