La force de TSPH pour devenir un acteur majeur sur le marché de la piscine en Europe : la synergie des équipes de LPW Pools, Walter Piscine et Covrex®
Le nouveau groupe TSPH (The Swimming Pool Hub) met tous les atouts de son côté pour se hisser parmi les acteurs majeurs de la piscine en Europe. Né de l'association des équipes qualifiées de LPW Pools, Covrex® et Walter Piscine, gageons que leur professionnalisme et leur dynamisme concourront à réaliser cet objectif.
Des coques haut de gamme et des couvertures premium pour piscines et spas résume l'offre du groupe
Une association complémentaire sur le marché européen de la piscine
L'offre du groupe s'appuie désormais sur l'expertise commune de ces 3 spécialistes de la piscine.
D'abord, celle de LPW Pools, fabricant de piscines coques en vinylester depuis 1962, ayant vendu 1 000 piscines monocoques en 2020 sur le seul marché belge. La marque de piscines est aussi présente en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Modèle de piscine LPW Pools - La Plage 11 Pearl Grey
Walter Piscine vient pour sa part apporter ses compétences dans le domaine des bâches à barres, notamment avec ses panneaux interchangeables innovants renommés en France et en Allemagne.
Tandis que Covrex® renforce l'expertise du groupe par un savoir-faire éprouvé dans la fabrication de volets pour piscine et leurs systèmes d'entrainement sur-mesure en acier inoxydable. Parmi ses produits figure aussi la lame pleine brevetée et la lame solaire en polycarbonate, qui ont séduit une vaste clientèle dans 27 pays.
Couverture automatique Covrex® Classic
TSPH peut compter sur deux sites de production, situés à Aarschot, en Belgique, et à Brumath, en France, ainsi que sur une stratégie de communication forte et impliquée dans les nouvelles technologies.
Le site de production de Aarschot en Belgique
Le site de production Walter Piscine à Brumath
Une équipe de management jeune et expérimentée
Les équipes du nouveau groupe sont menées avec dynamisme par un duo compétent dans le secteur de la piscine.
Guillaume de Troostembergh et Edmond de Fabribeckers cumulent en effet à eux deux de nombreuses années d'expérience à des postes de responsabilité dans ce domaine. Ils codirigent le groupe TSPH, tout en collaborant avec Arnaud Degueldre, Directeur de Covrex®, et Antoon Boeykens, Directeur de LPW Pools.
D'après Guillaume de Troostembergh :
Toutes les qualités techniques ou technologiques ne sont pas d'un grand secours s'il n'y a pas, derrière elles, des compétences humaines pour les mettre en oeuvre.
Et d'ajouter : « La qualité de nos équipes, à tous les niveaux du groupe, est peut être notre meilleur atout pour le développement de TSPH. »
Walter Piscine est dirigé par Guillaume de Troostembergh, qui vient de développer un système ERP (progiciel de gestion intégrée), pour un traitement en ligne rapide des devis et commandes.
Interface de l'ERM de Walter Piscine
Si le « hub » est le pivot d'un système, appliqué à l'informatique, ou bien encore aux transports, notamment les transports aériens, ici, à l'évidence, le hub TSPH sera le point de rencontre de plusieurs compétences et expertises, aussi bien techniques qu'humaines, tournées vers un objectif commun : « devenir un futur géant européen de la piscine ».