Le salon traditionnel « Grand Public » Piscine & Spa qui se tenait chaque année au mois de décembre, en marge du salon nautique, vient d'être annulé par l'organisateur RX France (Ndlr - anciennement Reed Exhibitions). « Faute d'avoir pu réunir un nombre suffisant d'exposants dans le contexte que nous connaissons... », reconnait Martine MILTCHEV, Commissaire  général du Salon Piscine & Spa.

Un secteur Piscine, Spa, Sauna et Abris au sein du Salon Nautic 2021

A la demande de quelques exposants, membres du comité de pilotage de cet évènement parisien, une demande fût entreprise auprès d'Alain PICHAVANT, Directeur général du salon NAUTIC 2021 (Ndlr - lui-même Commissaire du salon Piscine de 2000 à 2016).
Il se propose de créer : « Au sein du Nautic de Paris 2021, un secteur Piscine, Sauna, Spa & Abris. Après avoir modifié l'implantation du Nautic, nous avons dégagé une zone d'environ 3000m² permettant d'implanter + ou - 1700m² de stands.
Le secteur ''Piscine, Sauna, Spa & Abris'' serait implanté dans le Hall 2.2, avec les équipementiers du salon nautique (présents dans le hall 2.1 jusqu'en 2019).
L'entrée du hall 2.2 sera au niveau  du secteur ''Piscine, Sauna, Spa & Abris'' (voir plan) ».



Plan du secteur piscine, spa, sauna, abris au sein du salon Nautic de Paris en décembre

Comme le Nautic est un événement B2C, il semble important de disposer d'une offre représentative pour les consommateurs.

« Un minimum de 12 à 15 exposants du secteur « piscine » nous parait donc nécessaire. Bien que n'ayons commencé que récemment à communiquer sur ce projet de secteur, nous avons déjà une dizaine de sociétés qui montre un vif intérêt pour exposer au Nautic 2021. Le projet parait donc viable ».

Et Alain PICHAVANT d'ajouter : « A ce jour, nous ne demandons aucun acompte tant que le quorum des 12/15 exposants n'est pas atteint. 
Nous avons fixé le Go/No Go du secteur ''Piscine, Sauna, Spa & Abris'' au Nautic au vendredi 22 octobre 2021 ».

Pour rappel, le Nautic se tiendra Porte de Versailles du 4 au 12 décembre 2021.

Pour consulter la demande de participation