Ocea bénéficie d'une expérience de 25 ans dans la fabrication de couvertures de piscine avec lames en PVC et lames en polycarbonate. Le fabricant dispose déjà de 4 lignes de co-extrusion, exclusivement destinées à la production de lames de volets. Ce procédé permet d'associer, dans un même profilé, différentes couleurs et matières pour des raisons techniques ou esthétiques. 

Des lignes de co-extrusion, exclusivement destinées à la production de lames de volets piscine

Depuis le lancement de ses lames de couvertures Eclipse, le carnet de commandes s'est rempli chaque année davantage. Fort de ce succès, Ocea a décidé d'investir dans une ligne de production supplémentaire dans le but d'accroitre sa capacité de fabrication et de réduire ses délais de livraison.  

Ligne de tri-extrusion des lames de couvertures Ocea

Ligne de tri-extrusion des lames de couvertures

En 2022, 3 lignes de production seront exclusivement dédiées aux lames Eclipse. Depuis 2 ans, Ocea fait face à une augmentation des demandes pour la lame noire Eclipse Onyx Black (voir notre article page 20). Au départ, proposée comme couleur à la carte, au sein d'une gamme dans laquelle le client personnalise son volet, cette couleur est désormais présente dans le catalogue de l'entreprise, aux côtés des coloris Ocean, Lagoon, Sandstone, Granite, Olive et Gold.

Le fabricant continue d'innover dans son offre de produits en investissant dans de nouveaux outils et procédés de fabrication, afin d'assurer qualité et service à ses clients.