L'entreprise SLS Côté Jardin, établie dans le Loir-et-Cher (41) vient de rejoindre le réseau Everblue Piscines. L'entreprise, dirigée par Ludovic Pauchard, fournit des services d'aménagements extérieurs complets, réalise des piscines écologiques et désormais des piscines Everblue, avec Côté Piscine.
Un nouveau pisciniste et paysagiste Everblue Piscines dans le Loir-et-Cher
En 2021, Ludovic Pauchard, jeune entrepreneur de 42 ans à la tête de l'entreprise de paysagisme Côté Jardin, reprend l'activité de l'entreprise Côté Piscine. Il complète ainsi sa palette de services en fournissant à la fois des prestations d'aménagement paysager et de création de piscines naturelles, et désormais de réalisation de piscines Everblue. Côté Jardin compte 10 salariés : piscinistes, électricien étancheur, plombier, maçon et paysagistes.
Installé en Sologne, paysage riche de nombreux étangs et forêts, ce spécialiste de l'eau se lance donc un nouveau challenge en intégrant le réseau de piscinistes, que les professionnels pourront rencontrer lors du rendez-vous international de la profession, Piscine Global Europe.
Rencontre avec un passionné de l'aménagement paysager
Ludovic, comment avez-vous connu Everblue Piscines ?
C'est à l'occasion du dernier salon Paysalia, que j'ai rencontré les responsables d'Everblue et un bon feeling s'est rapidement installé avec Pascale d'Auzers, Responsable de Région et de l'Administration des ventes. J'ai ressenti de fortes valeurs familiales.
Pourquoi rejoindre un réseau de piscinistes ?
Je cherchais à compléter notre offre de piscines naturelles avec des piscines traditionnelles. Nous maitrisons le gros oeuvre, l'hydraulique, l'aménagement ; il nous fallait disposer de produits fiables et différenciants sur le marché. En outre, la proximité que j'ai ressentie avec les équipes m'a rassuré sur la nature de notre collaboration. Nous tenons à notre indépendance, mais nous avons aussi besoin de pouvoir nous reposer sur des partenaires fiables, disponibles et accessibles.
Piscine naturelle réalisée par Côté jardin en Sologne
Quel regard portez-vous sur le marché de la piscine ?
S'il est bien difficile d'avoir une vision limpide sur le marché en 2023, nous sommes persuadés que notre extension d'activité vers des piscines traditionnelles de qualité nous permettra d'afficher de la croissance. Nous tablons sur une montée en puissance progressive nous amenant jusqu'à la création d'une trentaine de piscines dans les 24 prochains mois. Ces réalisations viendront compléter la vingtaine de bassins naturelles que nous créons chaque année. L'adhésion au réseau Everblue Piscines nous permettra de prendre rapidement des parts de marché dans un secteur où nous disposons déjà d'une très belle image de marque. Nous sommes très bien implantés sur notre territoire et avons des échanges réguliers avec des acteurs locaux, au travers de réseaux économiques structurés.
Quelle est aujourd'hui votre plus grande fierté ?
Mon éducation m'a transmis des valeurs de respect de la nature et c'est dans cet état d'esprit que je développe mon entreprise. Avoir une approche raisonnée, anticiper le traitement des déchets, limiter l'usage de produits qui nuisent à notre environnement, sont notre combat au quotidien. Le traitement au sel proposé par Everblue Piscines, mais aussi ses équipements recyclables (des pompes à chaleur avec carrosserie inox) vont dans ce sens. Je suis aussi agréablement surpris de recevoir chaque jour des CV de jeunes qui veulent rejoindre notre entreprise, preuve en est de son attractivité et de la pertinence de notre projet. Nous avons su responsabiliser nos collaborateurs, donner du sens à leurs missions et faire de chacun un maillon essentiel. Ce sont nos plus beaux ambassadeurs auprès d'une clientèle croissante et toujours plus exigeante, qui mérite l'Excellence et la Sérénité.
Enfin, quels sont vos projets à moyen terme ?
Pour accompagner notre croissance, nous ouvrirons fin 2023 une nouvelle agence nous permettant de mettre en valeur tous nos produits, équipements et services dédiés à la piscine et aux aménagements extérieurs.