En 2023, le réseau Aboral Piscines compte près de 90 points de vente à travers le territoire. La stratégie affichée est à ce jour orientée vers la formation et la montée en compétences de chacun de ses points de vente, afin de maintenir sa position de leader dans la fabrication et la pose de piscines coques polyester premium.
Objectif : maintenir sa position de leader dans la fabrication et la pose de piscines coques polyester premium
Dans cet objectif, la tête du réseau s'est dotée d'un nouveau responsable SAV & Formation. Ce dernier aura pour objectif de mettre en place 10 nouveaux modules de formation, qui seront dispensés au réseau à travers des journées spécifiques en régional, mais aussi lors de sessions nationales.
Deux nouveaux animateurs réseaux rejoignent également la société en ce début d'année : l'un basé dans l'Est de la France, et l'autre dans l'Ouest. Ces nouveaux relais de terrain permettront à la marque d'accentuer sa présence auprès de ses partenaires et de leur assurer un suivi et un soutien sans faille.
Pour sa convention annuelle, qui s'est déroulée au Domaine 5 Étoiles de Rochebois en Dordogne et au château de Beynac - privatisé exceptionnellement pour la soirée de gala - Aboral a opté pour des festivités permettant de partager de beaux moments avec tout le réseau, afin de garder l'esprit familial cher aux dirigeants !
Les distributeurs lors de la convention plénière
Outil de production responsable
Aboral, c'est aussi un investissement éco-responsable continu. Son troisième et tout récent site de production, basé à Simandre, est en effet entièrement autonome énergétiquement. L'infrastructure est équipée de 4 000 m² de panneaux photovoltaïques et de 1 000 m² de panneaux solaires. Elle est également chauffée aux copeaux de bois, issus des forêts bourguignonnes.
Tout prochainement, ce site sera encore agrandi avec 3 000 m² supplémentaires dédiés à la fabrication et à la logistique. La robotisation de la production est également à l'ordre du jour, à la fois pour assurer une qualité constante zéro défaut, mais aussi pour éviter toute pénibilité au travail.
Aboral investit également dans ses sites plus anciens, afin de les rendre toujours plus économes en énergie, et en favorisant en priorité les énergies renouvelables, comme le solaire ou le bois.