Des trophées, des performances de haut niveau et beaucoup de bonne humeur... voilà comment l'on pourrait résumer l'Assemblée Générale de aqua suisse, qui a donné à la ville de Soleure encore plus d'éclat. Un cadre approprié avait été choisi en effet pour présenter les plus belles piscines.
L'association suisse des piscines a donc honoré ses lauréats 2024 dans la plus belle ville baroque de Suisse. C'est dans le cadre de son assemblée générale que le président Enrico Ravasio, le directeur général Olivier Savoy et le membre du conseil d'administration Yves Burgener, ont pris la parole. Les représentants des trois entreprises lauréates en ont fait autant, présentant leurs installations de piscine primées.
Les membres de l'association ont ainsi pu avoir un aperçu des coulisses de ces réalisations, où il s'agissait de relever des défis, afin que ces préparations techniques n'apparaissent pas une fois les piscines achevées. Les piscines terminées ne devant rayonner que par leur légèreté et leur joie de vivre.
Prix aqua suisse : Bien nager à la Suisse
Cette oasis chic de Vivell Schwimmbadtechnik, élégante et accueillante, est arrivée à la troisième place. Elle assure une grande flexibilité avec sa terrasse mobile.
3ème place : Vivell Schwimmbadtechnik
Transparence : c'est ainsi qu'on pourrait décrire la réalisation de la 2ème place, attribuée par le jury à cette piscine exceptionnelle de Mori Piscines.
2ème place : Mori Piscines
Le premier prix a été remporté par Zireg Ziswiler, avec cette prouesse architecturale, que l'on pourrait aussi appeler le « Pool House », parce que vivre et nager se confondent ici harmonieusement.
Premier prix : Zireg Ziswiler
Pour accomplir de telles performances, il faut non seulement un sens esthétique et une compétence architecturale, mais aussi un savoir-faire artisanal. Ce dernier s'est également manifesté lors de l'assemblée générale de aqua suisse.
La Suisse également au top au niveau artisanal
Les diplômés de la formation « Spécialiste de l'eau » ont en effet été félicités avec un TOP 3 : Fabian Oberholzer de Knecht, Mischa Lüthi de Seetaler Gartenbau et Ivan Leko de Vita Bad, ont reçu cette distinction particulière. La joie régnait et a été le fil rouge de l'événement. Même lors de la soirée, qui s'est déroulée dans le deuxième plus ancien hôtel de Suisse, la bonne humeur et les visages joyeux étaient présents.
Des moments plus sérieux sont aussi venus jalonner cet événement, lorsque Yves Burgener a dit au revoir à Dieter C.Rangol, l'ancien directeur général de l'association allemande des piscines bsw, invité avant de prendre une retraite bien méritée.
L'association suisse est en effet connectée bien au-delà des frontières nationales, dans toute l'Europe, où la compétence helvétique en matière de piscines est particulièrement appréciée. C'est ainsi que l'on voit régulièrement la Suisse monter sur le podium du prix européen de la piscine - EUSA Awards. Et qui sait, peut-être même lors de la prochaine édition...