A moins d'un an de son ouverture, 90 % de l'espace prévu est déjà réservé et la présence des entreprises leaders est confirmée. À ce jour, plus de 250 entreprises provenant de 28 pays ont réservé leur espace au salon, qui devrait s'étendre sur plus de 40 000 m² bruts, dont 20 000 m² seront dédiés aux stands et aux zones d'activités.
Développement au niveau international et dans le secteur de l'Outdoor
Piscina Barcelona prépare déjà sa prochaine édition, qui aura lieu du 17 au 20 novembre 2025 dans les pavillons 1 et 2 de la Gran Via de la Fira de Barcelona. En 2025, l'accent sera mis sur les avancées en matière d'optimisation de l'eau et de l'énergie, la digitalisation de la maintenance et l'amélioration de l'expérience utilisateur dans les installations aquatiques. Le salon s'engage également à étendre le secteur Outdoor (aménagement paysager, mobilier, équipements et accessoires pour la décoration extérieure), en raison des synergies existantes entre cette spécialité et les projets de conception de piscines, parallèlement à l'augmentation de la demande pour ces produits dans les secteurs résidentiel et hôtelier.
Pour les entreprises internationales, Piscina Barcelona représente une belle ouverture sur le marché espagnol, l'un des plus importants au monde en raison de l'ampleur du parc de piscines à entretenir et à équiper (plus de 1,3 million d'unités) et de sa croissance soutenue, estimée à environ 3 % cette année selon l'ASOFAP. Le salon offre également aux entreprises participantes une plateforme fructueuse pour le business international et le réseautage, grâce à ses connexions avec l'Europe, les pays de la Méditerranée et l'Amérique latine.
Piscina Barcelona prépare sa prochaine édition, qui aura lieu du 17 au 20 novembre 2025
Les visiteurs retrouveront les incontournables : Wellness Experience - un centre de bien-être entièrement équipé en fonctionnement, Outdoor Living - présentant des produits tendances pour la décoration extérieure, la Zone d'innovation - un espace mettant en lumière les meilleures solutions pour améliorer la durabilité et la digitalisation des installations aquatiques, ainsi que des conférences et des séminaires. À ne pas manquer : les Piscina & Wellness Awards et les Wellness Experience Awards !
Le salon, qui espère dépasser les 14 000 visiteurs, dont 60% d'origine internationale, attire importateurs, distributeurs, points de vente, constructeurs, architectes, ingénieurs, installateurs, entreprises d'entretien, paysagistes, architectes d'intérieur, prescripteurs et gestionnaires d'installations sport, bien-être. centres, hôtels, campings et parcs aquatiques, entre autres profils professionnels.