Le groupe familial belge TSPH (The Swimming Pool Hub), spécialisé dans les piscines monoblocs haut de gamme, annonce l'acquisition d'Aboral Piscines, fabricant français reconnu pour ses bassins monoblocs en polyester. Cette opération stratégique inclut les trois sites de production français d'Aboral, situés à Saint-Jean-d'Illac (Gironde) et Simandre (Bourgogne), et vient renforcer la position de TSPH en tant que leader européen du secteur.

Une stratégie de croissance européenne pour le leader de la piscine monobloc

TSPH réunit les activités piscines de la famille belge de Troostembergh, déjà à la tête de LPW Pools (piscines monoblocs en vinylester haut de gamme) et de Flexline (piscines sur mesure en polypropylène). Fort de plus de 60 ans d'expérience, le groupe est aujourd'hui un acteur clé en Europe, actif dans le Benelux, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni.

Lors de nos premières rencontres avec la famille Gasciolli et de notre visite des usines Aboral Piscines, nous avons été impressionnés par leur rigueur, leur souci du détail, ainsi que par la qualité et l'expertise des équipes Aboral. Leur engagement dans ce projet commun nous garantit un avenir prospère. Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe et les clients Aboral Piscines dans l'aventure TSPH. Edmond de Fabribeckers et Guillaume de Troostembergh

Fondée en 2006 par Véronique et Alain Gasciolli, Aboral Piscines s'est imposée par la qualité de ses produits, ses innovations et ses investissements dans l'automatisation et le contrôle qualité. L'entreprise française a choisi de rejoindre TSPH pour poursuivre son développement tout en pérennisant son esprit familial et l'avenir de ses équipes.

Nous sommes ravis d'avoir trouvé en TSPH un partenaire familial qui partage nos valeurs et notre vision. Cette collaboration garantit un avenir prometteur pour Aboral Piscines et pour nos collaborateurs, tout en préservant le niveau de qualité et de service qui a fait notre renommée. Véronique Gasciolli

Avec cette acquisition, TSPH regroupe désormais trois marques fortes dans la piscine monobloc, avec une surface totale de production de 20 000 m² et plus de 100 collaborateurs répartis sur trois sites (deux en France, un en Belgique).

Site de production d'Aboral Piscines à Saint-Jean-d'Illac (Gironde) 

Sous la co-direction de Guillaume de Troostembergh et Edmond de Fabribeckers, le groupe dispose d'un outil industriel à la pointe, avec une gamme complète de piscines monoblocs en polyester, vinylester et polypropylène. Le déploiement du réseau de distribution européen commencera par la France avec 50 nouveaux points de vente, puis se poursuivra en Allemagne avec l'ambition d'ouvrir 30 à 40 magasins multimarques.

Pierre-Antoine Gasciolli, ancien Directeur Commercial d'Aboral Piscines, devient Directeur Général et entre au capital de TSPH. Anaïs Gasciolli jouera également un rôle clé dans le développement et la relation client.

Nous sommes ravis de rejoindre la famille TSPH, un groupe avec lequel nous partageons des valeurs communes. Cette nouvelle étape représente un tournant dans l'histoire d'Aboral Piscines, nous permettant de garantir la qualité et la continuité pour nos clients mais aussi de nourrir les ambitions internationales souhaitées par le groupe. Pierre-Antoine Gasciolli

Grâce à cette union, les professionnels bénéficieront d'une offre élargie de piscines monoblocs de haute qualité, fabriquées en Europe (France et Belgique). Ils auront accès à une large gamme de bassins en polyester, vinylester et polypropylène, répondant à tous les besoins du marché.