Niché entre mer et verdure en Corse, à quelques pas de la splendide baie de Calvi et de ses plages de sable fin, le Domaine Villa Mandarine se fond dans ce paysage d'exception. L'établissement 5 étoiles avec Spa propose des locations de villas de luxe avec piscines privées et services hôteliers. Parmi ces derniers notamment, un centre de Spa de 300 m², dédié au mieux-être et à la détente. Avec un cadre reprenant volontairement des matériaux bruts (bois et pierres locales), couvrir l'espace wellness impliquait nécessairement le recours à une solution haut de gamme préservant l'esthétique de l'ensemble.
L'espace Wellness entier du Domaine Villa Mandarine protégé en toute saison
Le Domaine a fait appel à la marque d'abris Vénus, du Groupe Abridéal (rencontrée sur le salon de la Piscine parisien), rodée dans les projets de grande envergure, soignés jusque dans leurs moindres finitions.
Le projet consistait à couvrir l'espace détente à la façon d'une grande verrière, abritant une piscine pour la natation et ses hydromassages, un bain à remous encastré, 2 douches, ainsi que toute la zone consacrée au solarium. L'ouvrage, scindé en 2 abris couvre tout le Spa, avec cette composition :
- Un abri est adossé à la façade du côté des bains de soleil, sur une longueur de 22,88 m et 5,75 m de largeur. Il est composé d'une toiture en polycarbonate de 10 mm, avec une alvéole claire, des panneaux latéraux en verre trempé de 4 mm transparents, des façades avant et arrière en verre trempé transparent de 4 mm, coulissantes. La structure est de couleur gris anthracite 7016, parfaitement en accord avec la bâtisse. Son ouverture se fait par le centre (diabolo), l'abri se remisant de façon télescopique de chaque côté de la terrasse. Depuis l'espace de repos, la magie apaisante des montagnes de Haute-Corse peut opérer, été comme hiver, pour un lâcher-prise total des occupants du Domaine.
Les bains de soleil face aux montagnes corses. La transparence des parois latérales ne laisse rien perdre du spectacle.
- Posé en toiture, un second abri (bas), modèle Ondine, de 12 m de longueur par 8,76 m de largeur, vient recouvrir la zone humide, située au centre de la structure du bâtiment. Nage, baignade et massages bienfaisants n'ont plus de limites de temps ni de météo...
La zone humide est aussi protégée en toute circonstance, avec un abri télescopique posé en toiture. L'abri transparent laisse une vue entièrement dégagée sur le ciel
L'abri ouvert sur la piscine, le spa et les douches
L'ensemble des 2 abris de même coloris semble ne faire qu'un, pour former un grand abri modulable en ouverture, en forme de « T » venant recouvrir majestueusement toute la partie hôtelière dédiée aux services de détente. Un projet sur-mesure, suivi de A à Z par Vénus Groupe Abridéal.
Pour découvrir d'autres réalisations de collectivités et les points forts de la marque d'abris, demandez le nouveau catalogue « Campings, hôtellerie et collectivités ».