TriogenLe spécialiste de traitement de l’eau par UV et ozone, Triogen, a présenté récemment deux nouveaux systèmes : le système UVARAY pour les piscines publiques, et la gamme à UV basse pression TR2 pour les piscines résidentielles, les spas et les fontaines.

 

Le système UVARAY Cross Flow a été développé dans le but d’offrir une facilité d’installation optimale, prévu pour des débits de 20 à 830 m3/h.

Le système, approuvé CE, utilise un réacteur en acier inoxydable 316L, équipé d’un capteur UV, approuvé DVGW, d’un capteur de température pour le réacteur et d’un système d’essuyage automatique intelligent. Le réacteur dispose également de raccords de dégagement rapide au niveau des lampes UV, ce qui facilite le remplacement des lampes.

Le nouveau système est sensé être plus rentable avec un coût d’installation et de maintenance très faible.

 

Quant aux quatre modèles de la gamme TR2, ils sont prévus pour des débits allant jusqu’à 40 m3/h et sont fabriqués à partir de matériaux polymères anti UV, ce qui les rend compatibles avec les piscines qui utilisent à la fois les chlorateurs au sel et l’injection de produits chimiques standards.

Le système permet une consommation réduite de produits chimiques, un meilleur contrôle des algues et de la clarté de l’eau et un plus grand confort pour les utilisateurs.

Selon Triogen, la gamme TR2 est simple à installer et à utiliser, avec un coût d’investissement et de fonctionnement très faible, ainsi qu’une durée de vie de 18 mois pour les lampes UV.