L'électrolyseur de sel pour piscine GOA FreshWater propose une électrolyse avec un très faible taux de sel. Issu de la technologie australienne, cet électrolyseur permet de limiter ainsi les effets de la corrosion sur les équipements de la piscine.
Cet appareil fonctionne avec un taux de sel optimum de seulement 1,4 ppm (contre 4 ou 5 ppm habituels).
Il bénéficie d'un traitement très particulier des électrodes qui lui permet de résister à des taux de sel si bas, que l'on se trouve en limite de ce que l'on appelle communément de l'eau douce.
Il se paramètre par l'intermédiaire de touches digitales.
Les cellules sont à plaques pour limiter les dépôts de calcaire, en ABS transparent, pour avoir un contrôle visuel sur la production de désinfectant et l'état de propreté des cellules.
Il est sécurisé par un détecteur de présence d'eau, qui lui permet de se déconnecter automatiquement lorsque la cellule est vide puis de se reconnecter lorsqu'elle est de nouveau remplie.
Selon la dureté de l'eau, il est possible de choisir entre une inversion de polarité très fréquente ou peu fréquente.
- Position très calcaire avec inversions de polarité très fréquentes. Cette position permet de conserver les électrodes propres malgré un taux de calcaire dans l'eau important.
- Position peu calcaire avec inversions de polarité plus espacées. Cette position permet d'améliorer la longévité des électrodes lorsque le taux de calcaire dans l'eau est faible.
3 modèles sont disponibles avec inversion de polarité :
- GOA FW 60 IP : pour les piscines d'un volume de 60 m³ maximum, avec une production maximale de chlore de 12 g/h ;
- GOA FW 100 IP : pour jusqu'à 100 m³, avec une production maximale de chlore de 18 g/h ;
- GOA FW 150 : jusqu'à 150 m³, avec une production maximale de chlore de 26 g/l.