PROCOPI s’est associée avec Mitsubishi, un des leaders mondiaux dans la climatisation, afin de créer une toute nouvelle gamme de pompes à chaleur pour piscines, CLIMEXEL, utilisant la technologie Mitsubishi « ZUBADAN ».
La pompe à chaleur Climexel Mitsubishi Zubadan Inverter (M.Z.I.) présente, pour la plupart, les mêmes caractéristiques que la pompe à chaleur Climexel M.P.I.
Une pompe à chaleur Climexel M.Z.I. permet de conserver près de 80% de sa puissance calorifique avec une température terre extérieure pouvant aller jusqu’à -15°C.
La pompe à chaleur Climexel M.Z.I. est donc une véritable machine « 4 saisons » spécifiquement dédiée au chauffage des piscines couvertes, utilisées toute l’année et pour lesquelles il est absolument nécessaire de conserver la puissance calorifique nominale.
La température du bassin est affichée sur la télécommande, ainsi que le point de consigne et le mode de fonctionnement chaud/froid.
Les performances de ces nouvelles PAC sont remarquables, tant en matière de niveau sonore à basse vitesse, grâce à leur ralentissement à proximité du point de consigne permis par le compresseur Mitsubishi Scroll inverter, qu’au niveau du rendement optimisé.
Echangeur en titane
|
Elles sont équipées d’une rampe d’accélération, grâce à la technologie de variation de fréquence, évitant les surintensités de démarrage importantes et leurs désagréments.
Plusieurs puissances sont proposées dans la gamme, afin de pouvoir équiper toutes les piscines. Le dégivrage automatique par inversion de cycle, garantit un fonctionnement jusqu’à -5°C.
Ces PAC sont pourvues d’un échangeur exclusif, à plaques hélicoïdales en titane, compatible avec les électrolyseurs de sel. Celui-ci n’engendre que très peu de perte de charge dans le circuit hydraulique.
Dotées d’un capot en ABS protégé contre les UV, elles peuvent loger le régulateur, le boîtier de connexion de l’échangeur, le contrôleur de débit d’eau, les sondes, la carte électronique de commande et de communication.
Pied anti-vibratile
|
Elles disposent d’un kit de récupération et d’évacuation des condensats.
La PAC est garantie 3 ans, l’échangeur en titane et le compresseur, 5 ans.
En 2014, Procopi y ajoute un support universel anti-vibratile.