coffret avec variateurPour prolonger la durée de vie de la pompe de piscine, il s’agit de la faire fonctionner à un juste régime ! Pour cela, il s’avère judicieux d’équiper l’armoire électrique d’un variateur de vitesse, qui permettra de réaliser des économies d’énergie conséquentes, en adaptant simplement la vitesse nécessaire à la pompe selon son utilisation.

 

En effet, il n’est pas toujours indispensable de filtrer à vitesse maximale.

 

Une vitesse réduite peut se révéler plus efficace. Ainsi, selon l’heure, la fréquentation de la piscine ou la température de l’eau, la vitesse requise ne sera pas la même.

variateur

 

L’utilisation d’un variateur de vitesse permet de transformer n’importe quelle pompe standard en pompe à vitesse variable, à un coût raisonnable et pour un fonctionnement simple. L’intégration du variateur dans l’armoire électrique proposée par CCEI, facilite également la gestion des paramètres de sélection des vitesses.

 

Le niveau du bac tampon, la position de la couverture automatique, la commande du chauffage ou le déclenchement du hors gel, sont des informations qui sont gérées par l’armoire de piscine et leur prise en compte par le variateur de vitesse en est facilitée.

 

En gérant et en contrôlant la vitesse de la pompe, le fonctionnement de ces équipements sera optimisé.

 

Par ailleurs, le module de pilotage de la pompe à vitesse variable MP2V2 à programmateur, associé au variateur de vitesse, permet un contrôle total et intelligent de la filtration.