bowman

Bowman, le spécialiste des échangeurs de chaleur, lance un nouvel appareil ultra-compact, destiné aux piscines plus petites, aux spas et aux bains à remous.


Baptisé EC80-5113-1, ce nouveau modèle ne mesure que 36,8 cm au total — y compris embouts d’extrémité — et est conçu pour supporter des transferts de chaleur allant jusqu’à 25 kW.


Disponible avec faisceaux de tubes en titane, en acier inoxydable ou en cupro-nickel, le EC80-5113-1, il est conçu pour offrir les mêmes avantages performants que les grands échangeurs de chaleur Bowman, y compris un temps de chauffe plus rapide pour la piscine — typiquement jusqu’à trois fois plus rapide que la plupart des autres marques — réduisant ainsi considérablement les coûts énergétiques.


En outre, la nouvelle unité est équipée d’embouts d’extrémité en matière composite, avec des connexions soudées au solvant et une boîte de thermostat de 7 mm intégrée, pour un raccordement direct et facile à la tuyauterie de la piscine.


De plus, un faisceau de tubes amovible simplifie l’entretien courant.

 

Bowman lance également une gamme étendue de nouveaux faisceaux de tubes en titane, qui sera bientôt disponible sur toute la gamme.


Bowman affirme qu’ils résistent aux agents chimiques indéfiniment, et sont livrés avec une garantie anticorrosion de 10 ans sur tous les éléments en titane en contact avec de l’eau de la piscine.