Résultat des recherches de son laboratoire, OXYDOZ est la dernière-née des pompes doseuses proposées par OCEDIS. Elle apporte l’avantage d’un traitement de l’eau sans apport de chlore, par injection de désinfectant à base d’oxygène actif.
Cette injection sera automatiquement ajustée en fonction du volume d’eau de la piscine à traiter et de la température de l’eau relevée par la sonde. L’appareil permet la programmation des jours de dosage de façon hebdomadaire.
Cette pompe doseuse dispose aussi d’un système d’auto-purge et anti-désamorçage. Elle aspire directement le produit de traitement à l’oxygène actif dans le bidon OVY TRI et l’injecte dans la canalisation d’eau filtrée en retour vers le bassin.
Le fabricant préconise pour un maintien indispensable du pH de l’eau de compléter l’équipement avec un doseur pH automatique (OVY’pH ou MEL’pH). Pour l’installation d’Oxydoz, le coffret fourni comprend tous les accessoires, y compris les colliers de fixation de raccordement pour asservissement à la filtration. Un guide d’installation et de paramétrage est livré avec la pompe.