Le régulateur de niveau d'eau automatique à circuits électroniques BADU BNR 300, permet d'éviter les débordements dans les piscines et les spas. Son capteur est installé à une hauteur appropriée et peut se déplacer le long de son rail.
Régulateur de niveau d'eau automatique BNR 300 avec son interrupteur à flotteur
Un interrupteur à flotteur reconnait l'écart le plus faible par rapport au niveau d'ensemble. Si le niveau descend en dessous de cette valeur pendant un certain temps (par exemple après un cycle de lavage du filtre), une vanne magnétique se déclenche pour alimenter le bassin et corriger le niveau d'eau.
Plusieurs coupures de sécurité sont possibles en cas de problèmes mécaniques. Après un temps maximum défini (de 30 à 120 minutes, librement sélectionnable) le déclenchement de la vanne magnétique est automatiquement interrompue. Par conséquent, si le commutateur de niveau colle, la vanne magnétique ne peut rester ouverte en permanence.
Le menu multilingue est simple à utiliser pour faciliter la programmation, avec un affichage possible du journal de bord du système automatique.
Le BNR 300 est fourni avec compteur d'eau intégré.