On connaît maintenant les bénéfices procurés par les pompes de piscine à vitesse variable, favorisant les économies énergétiques de façon conséquente pour l’utilisateur. Fort du succès de son modèle Tristar VSTD de 1,5 cv, Hayward lance le modèle de puissance 2 cv, pour un débit jusqu’à 31 m3/h.

 

 

Tristar VST

 

 

Deux puissances sont donc désormais disponibles afin de s’adapter aux différentes installations, restituant, pour le premier modèle, une puissance de 1 100 W et de 1 400 W pour le second modèle. Cette pompe silencieuse offre un rendement optimisé notamment grâce à son design hydraulique, procurant jusqu’à 85 % d’économie sur la consommation électrique (économies potentielles généralement constatées : 65 %).


Son module de contrôle intuitif, positionné sur un boîtier rotatif à 180°, affiche les informations pertinentes, telles que la consommation d’énergie en temps réel. Cinq programmes journaliers y ont été ajoutés, en plus du mode Timer. Une fonction « Skimming » permet d’écrémer la surface de l’eau automatiquement toutes les 1, 2 ou 3 heures. Quatre entrées digitales sont prévues pour un éventuel pilotage de la pompe par un contrôleur externe et des raccords unions sont fournis pour une installation simple.


Cette pompe est préconisée pour des bassins jusqu’à 120 m3 et peut remplacer une pompe Tristar® mono vitesse sans modification d’installation. Tristar est facile à installer dans ses branchements électriques et facile à entretenir grâce à son couvercle quart de tour.

 

 

Spécial PROS n°22

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS n°22"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici