Valimport propose aujourd’hui trois types de pompes à chaleur pour piscine. Leur principe de base : condenser puis détendre un gaz caloporteur en circuit fermé, afin d’extraire les calories du milieu ambiant pour les restituer à l’eau de baignade.
Prima First est une PAC à dégivrage par ventilation forcée, fonctionnant uniquement quand la température extérieure est positive. En effet, lorsque son évaporateur givre, l’air ambiant est ventilé afin de le dégivrer (et le givre ne fond qu’en température positive).
La PAC Islandicus Prima quant à elle, est à dégivrage par inversion de cycle et fonctionne également en température négative. C’est en inversant la circulation de son gaz
caloporteur que le givre présent sur l’évaporateur peut fondre.
Le troisième modèle, la PAC GOA Inverter, dégivre également par inversion de cycle, mais la modulation de son cycle lui permet d’extraire les calories de l’air ambiant dans des conditions encore plus économiques.
La technologie Inverter qu’elle intègre permet de faire varier la vitesse de ventilation, la vitesse de compression et le taux de détente du gaz, permettant de tirer le meilleur parti des surfaces d’échanges selon la température de l’air ambiant et de l’eau de baignade.
Il en résulte une belle économie d’énergie.
Cette technologie induisant un fonctionnement à de basses vitesses lorsque seul un maintien de température est requis, les PAC GOA Inverter assurent aussi une marche à faible pression acoustique, pour un plus grand confort d’utilisation.
Si certaines PAC Inverter bénéficient de 2 ou 3 vitesses différentes commandées par l’utilisateur, la GOA Inverter module elle-même automatiquement sa vitesse (ventilateur, compresseur et détente proportionnelle du gaz) en fonction des conditions extérieures, pour rechercher le COP optimal en exploitant de façon idéale la surface d’échange avec l’air ambiant. On parle alors de technologie « Full Inverter ».
Cette PAC capte ainsi un maximum de calories, en consommant un minimum d’énergie. Elle affiche même des COP supérieurs à 12 à 28 °C, encore supérieurs à 3 à -7 °C, et une plage de fonctionnement s’étalant jusqu’à -12 °C.
Côté confort acoustique, elle excelle dans la gamme, avec une émission sonore inférieure à 25 dB à 10 m en mode « silence », appréciable en été où les écarts de températures sont faibles, justement lorsque l’on vit plus en extérieur.
Enfin, la PAC GOA Inverter est particulièrement adaptée aux filtrations de nouvelles normes, aux piscines en fonction de 6 à 12 mois de l’année, aux régions à forte amplitude thermique et d’altitude, ainsi qu’aux environnements sensibles au bruit.
Valimport propose un service d’études destiné à choisir la pompe à chaleur la mieux adaptée à chaque projet.