Le Réseau JDM Expert propose un revêtement de sol d’une perméabilité durable et totale à l’eau, avec un retour aux nappes phréatiques par infiltration. Une solution développée par son dirigeant, Denis Joandel il y a 10 ans et destinée à la réalisation d’aménagements extérieurs.

 

revêtement JDM expert


Le revêtement de sol Hydro’Way® constitue notamment une réponse idéale à la nouvelle règlementation en vigueur depuis 2011, concernant la gestion des eaux de pluie urbaines, qui impose dans des communes de plus en plus nombreuses l’installation de sols perméables.

 

Revêtement Hydro Way réseau JDM Expert


revêtement JDMCe concept de sol perméable ne nécessite aucune pente, car il percole 1 m3 en 10 secondes, aucune grille, ni caniveau ou autres dispositifs d’écoulement ou de captage des eaux de pluie. Seul un terrassement stable et perméable (graves d’empierrement soigneusement sélectionnées) est requis en guise de support préalable.

 

Composé d’un assemblage judicieux de granulats de 12 coloris et d’un liant spécifique, il est qualifié d’« hybride », entre béton et goudron.

 

Ce procédé permet de construire terrasses, accès piétons, plages de piscine ou encore accès véhicules (> 26 tonnes)... pour les particuliers ou les collectivités. Normalisé en glissance, il se caractérise par un toucher doux et tempéré, sécurisé pour pieds nus et chaussés.

 

revêtement Hydro Way

 

Un traitement antidérapant est également possible pour les accès empruntés par les personnes âgées ou les PMR.


L’an passé, la société innovait encore en créant un sol perméable et auto déneigeant, pourvu d’infra-câbles capables de détecter une averse de neige ou du verglas, de se mettre en chauffe et de se couper dès la fonte de neige terminée de façon autonome.
Actuellement, le Réseau JDM Expert, dont le siège est basé à Montverdun (42), compte 140 applicateurs agréés à la pose d’Hydro’Way®, en France, en Espagne et Outre-Mer, ayant déjà installé 1,5 million de m² de ce revêtement depuis 10 ans.

L’entreprise a fêté son dixième anniversaire le 7 juillet dernier !