ASTRALPOOL propose une solution de filtration avancée pour la piscine avec un nouveau média filtrant améliorant la qualité de l'eau tout en économisant du temps, de l'eau et de l'énergie.
OC-1 est composé de plastique extrudé formé de polyéthylène haute densité dans lequel du carbonate de calcium est ajouté pour obtenir une densité supérieure à 1,12 g / cm3.
Grâce aux caractéristiques du matériau lui-même et à sa forme géométrique étudiée, il réussit à piéger plus de saletés que n’importe quel autre média. A titre d’exemple, sa capacité à retenir les saletés est 20 fois plus élevée que celle du sable.
OC-1 a passé les tests répondant à la norme EN16713-1 de l’IFTS (Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives) avec d'excellents résultats.
En réduisant la fréquence des lavages du média filtrant et donc des contre-lavages, la consommation d’eau et de produits chimiques est diminuée.
Il offre également une réduction des coûts énergétiques car il permet de réduire la vitesse de la pompe ou d'utiliser une pompe de moindre puissance.
Avec OC-1, le débit d'eau reste constant, même lorsque le média filtrant est sale. La pompe peut donc fonctionner à des vitesses inférieures, avec l'économie d'énergie qui en résulte.
Son utilisation conjointe avec une pompe à vitesse variable (type pompe DISCOVERY) permettra un niveau de filtration optimal.
Ce média filtrant est beaucoup plus léger que les médias filtrants habituellement utilisés, ce qui rend le transport et la manipulation plus faciles.
OC-1 est adapté à tous les types de spas et de piscines privés.
Retrouvez la société FLUIDRA GROUP sur le salon PISCINE GLOBAL du 19/11/2024 au 22/11/2024
STAND N°4D108 - Hall 4