La gamme de pompes à chaleur Goa Inverter propose déjà 3 modèles horizontaux dotés de la technologie Full Inverter®, Goa Inverter Mono 60H, 80H et 100H. Ils couvrent les besoins en chauffage des bassins de 60, 80 et 100 m3.
Bénéficiant de cette technologie, trois nouveaux modèles verticaux viendront enrichir la gamme dès le mois d'avril prochain.
Pour rappel, la technologie Inverter permet de faire varier la vitesse du ou des ventilateurs, celle du compresseur, ainsi que le taux de détente du gaz nécessaire à l'optimisation des surfaces d'échanges. Il en résulte une belle économie d'énergie (vitesse minimum en cas de seul maintien de température), mais aussi une très faible pression acoustique.
Les seules « limites » de cette technologie sont cependant que l'utilisateur doit choisir lui-même la vitesse de fonctionnement adéquate, selon les conditions météo.
C'est là que la technologie Full Inverter® permet d'aller encore plus loin !
Avec cette avancée, la PAC est conçue pour analyser de façon autonome ces conditions, adaptant ensuite sa vitesse pour un rendement optimal. Seul le mode « silence » peut être imposé par l'utilisateur.
Les 3 nouveaux modèles mono 60V, 100V et 180V (« V » pour « vertical ») offrent respectivement des puissances maximales restituées de 9,7 kW, 16,2 kW et 23,4 kW.
Leur fabricant annonce que les COP, déjà supérieurs à 3 à -7°C, peuvent aller au-delà de 12 à 28°C pendant la pleine saison de baignade, pour un maintien en température. Soit, 1 kW consommé, pour 12 kW restitués !
Cette pompe à chaleur est annoncée comme l'une des rares capables de restituer plus de 20 kW en monophasé.