Deux nouveaux modèles de pompes à chaleur Inverter au R32

Le prochain salon Piscina & Wellness de Barcelone sera le théâtre du lancement de la nouvelle gamme de pompes à chaleur Inverter lancée par Calorex.

Performances de l'Inverter

Les I-PAC et V-PAC viendront compléter les équipements de chauffage COM-PAC et PRO-PAC pour les piscines. Les deux nouvelles pompes à chaleur piscine seront plus performantes grâce à la technologie Inverter intégrée. Cette technologie permet une gestion efficace et économique de la température de la piscine. Le compresseur module en effet sa puissance selon les besoins réels du bassin. Une efficacité qui permet à ces nouvelles PAC d'atteindre un COP moyen de :

  • 10,3 pour le modèle I-PAC+,
  • 9,7 pour I-PAC
  • 10,7 pour la V-PAC. 

Un fluide réfrigérant écologique et efficace

Autre source de performances : le fluide réfrigérant R32, utilisé en remplacement du gaz R410A afin de se conformer aux nouvelles réglementations concernant les gaz fluorés en Europe. Plus performant à moindres quantités, mais aussi plus respectueux de l'environnement, avec un faible potentiel de réchauffement global (PRG) et un recyclage plus facile. 


Deux configurations possibles pour ces pompes à chaleur connectées

Deux modes de fonctionnement intègrent ces PAC : un mode « boost » pour stimuler un démarrage rapide et « whisper » (silencieux) pour un fonctionnement quotidien ultra-silencieux. Pour s'adapter facilement à leur environnement, I-PAC et V-PAC Inverter offriront deux configurations de sortie d'air possibles : latérale ou verticale. Elles pourront opérer selon deux plages de températures d'air : version X, de -5 à -43 °C et version Y jusqu'à -10 °C. 

Enfin, nouvelles pompes à chaleur à l'heure de la piscine connectée, ces PAC seront dotées d'une connexion wifi, associée à une application permettant de les contrôler à distance. 

I-PAC et V-PAC seront exposées sur le stand D486 de Calorex, dans le pavillon britannique du salon barcelonais. Elles seront commercialisées début 2020.