Deux nouvelles gammes de pompes à chaleur Inverter à découvrir à SPATEX
Les nouvelles pompes à chaleur I-PAC et V-PAC à sortie d'air latérale ou verticale
Calorex exposera à SPATEX 2020 en janvier prochain sa première gamme de pompes à chaleur Inverter, la I-PAC et la V-PAC. Elles viendront compléter la gamme existante comprenant déjà la HPP. Ces nouvelles pompes à chaleur remplacent la PRO-PAC et sont conçues avec deux configurations possibles de sortie d'air : latérale ou verticale. Elles peuvent fonctionner selon deux plages de températures d'air : de -5°C à -43°C pour I-PAC et V-PAC, et jusqu'à -10°C pour le modèle I-PAC+.
La technologie Inverter des pompes à chaleur permet un contrôle efficace de la température de l'eau. La PAC utilisant uniquement la puissance nécessaire, selon les besoins réels du bassin. Le rendement élevé permis par la modulation sans palier de l'Inverter permet à ces PAC de délivrer un COP moyen de 10,3 (I-PAC+), 9,7 (I-PAC) et 10,7 (V-PAC), soit deux fois plus performant que les anciens modèles.
Des pompes à chaleur connectées, silencieuses et respectueuses de l'environnement
Se focalisant sur le respect de l'environnement et en conformité avec la nouvelle réglementation F-Gas en Europe, ces nouveaux modèles fonctionnent avec le fluide réfrigérant R32, à faible potentiel de réchauffement global (PRG). De plus, la quantité de R32 nécessaire par kW est moindre qu'avec le R410A, pour des performances plus élevées et un possible recyclage ultérieur.
Les appareils peuvent fonctionner en mode « boost » pour un démarrage rapide de chauffage, ou « whisper » pour un fonctionnement extrêmement silencieux (pas plus bruyant à 1 m que le son d'un lave-vaisselle).
Le wifi est également intégré aux nouvelles I-PAC et I-PAC+, connectées à une application* de contrôle à distance. Une fonction très pratique pour préparer la température de baignade idéale avant de rentrer chez soi.
Vous pourrez découvrir ces deux produits sur les stands Calorex et Certikin (C14) sur le salon de Coventry. Elles seront disponibles à la vente début 2020.
*Appli disponible en janvier 2020