L'automatisation et la connectivité de la piscine n'ont plus de secret pour PCFR. Avec sa gamme PoolCop, les propriétaires de piscines bénéficient de solutions uniques qui leur permettent de rendre autonomes aussi bien une piscine neuve qu'un bassin existant.

Automatisation et la connectivité de la piscine     

Gestion à distance d'un volet roulant ou d'une couverture de piscine 

Concernant la sécurité du bassin, l'utilisateur aspire aussi à un équipement fonctionnant intelligemment. Lorsque la législation le permet dans le pays d'installation, la gestion à distance d'un volet roulant ou d'une couverture de piscine lui apporte un confort supplémentaire appréciable. C'est le cas avec une piscine équipée du système PoolCop, affinant les paramètres de sa base de données BigPool pour permettre cette fonctionnalité.

Lorsque la couverture de la piscine est fermée, le bassin reste propre et la photosynthèse à l'origine du développement des algues n'est pas à craindre. Le système réduit donc automatiquement le temps de filtration. En cas d'utilisation d'une pompe à vitesses variables, PoolCop réduit également la vitesse de filtration, afin de réduire la consommation énergétique.

Le système détecte aussi grâce à sa double sonde pH/redox, un moindre besoin en produits chimiques, et réduit le dosage du désinfectant tout en maintenant une qualité d'eau parfaite. Afin de ne pas endommager le volet, le système stoppe la pompe de filtration et la pompe de dosage durant la manoeuvre de fermeture. L'utilisateur reçoit en temps réel les alertes sur la position de son volet et peut piloter l'ouverture, la fermeture de celui-ci, tout en contrôlant les divers paramètres de sa piscine (filtration, niveau d'eau, mesure pH, redox, rotation de la vanne...).