Zodiac® se lance dans la commercialisation de robots nettoyeurs de piscine sur le marché de la piscine publique. Spécialement conçus pour cette utilisation exigeante en hôtel, centre sportif, piscine municipale..., les deux robots électriques VortraxTM TRX 7500 iQ et TRX 7700 iQ sont ses premiers modèles destinés aux bassins à usage collectif.
VORTRAXTM TRX 7500 iQ et TRX 7700 iQ VORTRAXTM, les premiers robots nettoyeurs Zodiac conçus pour les piscines à usage collectif
Une gamme de robots Zodiac® qui profite de toute la technologie du fabricant
Conçue pour des bassins jusqu'à 25 m, cette gamme bénéficie de l'aspiration cyclonique puissante et durable de la marque de robots, d'une double filtration amovible (60 et 150 microns) et du Sensor Nav SystemTM. Cette dernière technologie permet au robot d'optimiser ses déplacements, à l'aide des ultrasons et des capteurs détectant les parois et obstacles sur son trajet. Les chenilles puissantes qui équipent le Vortrax lui confèrent une traction plus stable et puissante.
Pour une utilisation intensive, ces robots se devaient d'être robustes. C'est chose faite avec une coque en ASA (Acrylonitrile Styrène Acrylate) plus résistant encore que l'ABS. Le filtre est en inox, à l'épreuve du temps, et sa brosse d'aspiration en « Z » frotte efficacement le fond et les parois quel que soit le revêtement de la piscine.
Le capteur de pression du robot facilite la montée en paroi pour nettoyer la ligne d'eau ou être sorti du bassin, aidé du Lift SystemTM de Zodiac®, qui expulse l'eau du robot pour alléger son poids. Technicité au service du nettoyage, facilité d'utilisation, mais aussi facilité d'entretien avec un indicateur de filtre plein (5 L) et le système Push'n'GoTM pour le récupérer aisément avant de le vider. Enfin, le robot se range facilement, sur son chariot automatique dirigé par boitier de commande, sans effort.
Cette gamme de robots signée Zodiac® profitent de toute la technologie du fabricant, y compris de la connectivité, grâce au wifi intégré. Le pilotage du nettoyeur électrique se fait en quelques clics, sur un smartphone ou une tablette, via l'appli iAquaLinkTM : choix de programme, départ différé, spot précis, programmation... et bien sûr, des mises à jour OTA (sans fil) automatiques pour un robot qui continue d'évoluer.