Le boitier intelligent SAVVY permet de contrôler le chauffage du spa depuis un smartphone. Distribué par Warmpac, il est signé de sa marque EZPool et s'avère plus que d'actualité.
Le boitier intelligent SAVVY pour contrôler le chauffage du spa depuis un smartphone
Les équipements énergivores du spa (pompe, jets de massage...) et la température élevée requise pour l'eau (entre 35 et 40°C), entrainent vite des consommations d'énergie conséquentes pour l'utilisateur. D'autant plus, si le spa est chauffé par un réchauffeur électrique seul, assurant certes une montée en température rapide, mais au détriment de la consommation électrique.
Le boitier SAVVY a prévu la tendance de l'association judicieuse du réchauffeur électrique et de la pompe à chaleur pour chauffer le spa.
Son mode « hybride » pompe à chaleur / réchauffeur, optimise l'équilibre entre la consommation élevée de la montée de température et celle la plus économe en énergie, assurée par la PAC. L'utilisateur conserve le choix d'une gestion du chauffage de son spa avec une PAC seule, un réchauffeur seul, ou alimenté par la combinaison des deux équipements.
Le mode « smart » enregistre ses habitudes d'utilisation du spa et anticipe la montée en température de celui-ci, toujours dans l'optique d'une consommation d'énergie optimisée, alliée au confort de l'usager. Ce dernier peut constater dans l'historique de consommation et d'utilisation les économies réalisées grâce au management intelligent du boitier SAVVY.Toutes ces fonctionnalités sont accessibles par commande manuelle, mais aussi via l'appli smartphone EZPool (connexion wifi ou Bluetooth).
Aussi simple à installer qu'à utiliser, le boitier se connecte à la place du réchauffeur électrique, qui lui, se branche sur le boitier (connecteur dédié). Le bouton de commande s'installe ensuite dans la jupe du spa, prêt à être utilisé, quel que soit le modèle (compatible avec 99 % des spas du marché).