La pompe de filtration à vitesse variable Noxplus d'ESPA permet au propriétaire de la piscine de réaliser des économies d'énergie.
Une pompe de filtration à vitesse variable silencieuse et économique
Trois vitesses sont sélectionnables directement sur l'interface de la pompe, prédéfinies en usine : Haute (2 900 trs/mn), Moyenne (2 000 trs/mn) ou Basse vitesse (1 400 trs /mn). Cette dernière vitesse permet de réaliser des économies d'énergie jusqu'à 89 %. La pompe Noxplus offre, avec cette vitesse réduite, une excellente qualité de filtration, l'eau s'écoulant très lentement à travers le filtre. Au démarrage de la pompe, une phase d'amorçage de 5 mn s'enclenche à grande vitesse (auto-amorçage jusqu'à 4 m), puis la pompe se place sur la dernière vitesse enclenchée par l'utilisateur, pour une durée de filtration programmée sur l'horloge.
Sa durée de vie est aussi allongée, grâce à des pièces rotatives (garnitures et roulements) moins sollicitées à petite vitesse. Elle assure un démarrage et un arrêt progressif, protégeant également ses composants plus longtemps. Son fonctionnement est silencieux, respectant la tranquillité des baigneurs et du voisinage.
La pompe à vitesse variable Noxplus est composée d'éléments en technopolymère (corps, turbine, diffuseur, aspiration et refoulement), d'un axe en acier inoxydable AISI 431 (haute résistance à la corrosion), d'une garniture en graphite/alumine et d'une carcasse moteur en aluminium. Des composants rigoureusement sélectionnés, provenant à 95 % de l'UE.
Peu énergivore, la Noxplus est adaptée à tous les bassins. Évolutive, elle peut être pilotée en Bluetooth ou par domotique.