Avec le succès de son mur filtrant GS14, y compris dans sa déclinaison en version Miroir, Filtrinov a vu émerger de nouvelles demandes pour sa personnalisation. Déjà très modulable quant à son contenu, le mur filtrant Miroir offre un système compact et évolutif, puisque le client peut choisir de s'équiper d'une version standard, puis opter pour l'ajout d'un électrolyseur, d'un régulateur pH, et/ou d'un by-pass (pour dérivation du refoulement vers une PAC, par exemple). 

Une solution compacte et modulable, avec capot et pièces à sceller personnalisables

Désormais, la personnalisation se fait aussi par le choix de la couleur du capot et des pièces à sceller : en gris anthracite, beige, blanc ou gris clair. Le client a la possibilité de choisir des coloris assortis ou non pour le capot et les pièces, selon ses goûts et son environnement extérieur. 

Le GS14 Miroir, qui collait déjà à la tendance des constructions de piscines à niveau d'eau très élevé, possède également un autre atout : une aspiration basse. Cet élément permet non seulement de sécuriser la pompe de filtration, en cas de niveau d'eau inférieur au skimmer (l'aspiration continuant de s'effectuer par le bas), mais aussi d'assurer la continuité de l'aspiration en cas de cartouches du skimmer colmatées. L'eau de l'ensemble du bassin est aussi mieux brassée, puisqu'aspirée par le skimmer en surface et par l'aspiration basse pour les eaux du fond. 

Cette filtration, effectuée par cartouches, est plus écologique et nécessite donc beaucoup moins d'eau pour son entretien qu'une filtration à média filtrant classique. Elle permet aussi d'éviter les pertes de charge sur le circuit hydraulique, en raison du peu de canalisations existantes entre la pompe et la piscine.

Choix de la couleur du capot et des pièces à sceller pour le mur filtrant GS14 Miroir de Filtrinov

Choix de la couleur du capot et des pièces à sceller pour le mur filtrant GS14 Miroir de Filtrinov

Pour rappel, le mur filtrant Miroir se destine à la construction de piscines en blocs polystyrène, blocs à bancher béton ou parpaings, qui recevront une étanchéité liner ou membrane armée, dans de petites et moyennes piscines (jusqu'à 8 X 4 m - 45 m3 max) afin de conserver son efficacité optimale. Il comprend : Une partie enterrée avec : la pompe de filtration Speck 14 m3/h, le boîtier de commande pour la filtration (automatique ou manuelle) et l'éclairage, les options intégrables (by-pass, électrolyseur, régulateur pH) ; 2 buses de refoulement orientables ; 1 aspiration basse (Nouveau) ; 1 projecteur leds couleur et sa télécommande ; 1 cartouche filtrante amovible (finesse 25 microns), avec panier ramasse-feuilles et skimmer à grande meurtrière. 

Le capot du GS14 est composé d'ABS-PMMA (couche extérieure), offrant une plus grande résistance aux produits chimiques, aux UV et aux variations climatiques (au fil du temps, le matériau ne deviendra pas cassant et conservera une couleur stable). La partie intérieure est en ABS recyclé. 

Filtrinov met à disposition de ses partenaires des supports marketing dédiés au produit : affiches, totems, PLV. Sur demande, le bloc peut aussi être exposé en showroom (ou une version factice montrant le procédé). 

Enfin, le GS14 Miroir est conditionné en carton pour son expédition et peut être manutentionné par 2 personnes seulement (L 1,20 x l 0,80 x ht 1,20 m - 70 kg). Une solution de filtration compacte, évolutive et abordable, installable rapidement chez le client.