L'électrolyseur au sel Kalypso Pro Salt Hybride est plus qu'un simple électrolyseur. Intelligent, il intègre plusieurs fonctionnalités participant au maintien de la qualité de l'eau de la piscine.
Des sondes de qualité, une électronique fiable et performante pour le maintien de la qualité de l'eau de la piscine
Il surveille en permanence le taux du pH et régule l'injection de correcteur en conséquence. Idem pour la production de chlore, ajustée au strict nécessaire et contrôlée en continu (sonde Redox ou ampérométrique). L'utilisateur réalise ainsi des économies en produits de traitement, injectés seulement si nécessaire.
Sa fonction hybride offre une injection de chlore liquide en cas de besoin, lorsque la désinfection par électrolyse au sel devient limitée du fait de températures d'eau extrêmes (en dessous de 15°C et au-dessus de 30°C). La cellule de l'électrolyseur est ainsi préservée pour durer plus longtemps.
Le rôle du Kalypso Pro Salt Hybride ne s'arrête pas là, puisqu'il régule également un autre facteur essentiel de la qualité de l'eau : la filtration. L'appareil intelligent intègre les paramètres de fréquentation du bassin et les conditions climatiques pour lier filtration et traitement de l'eau et les optimiser.
Il est aussi connecté, permettant au professionnel de suivre le bon fonctionnement des régulations et d'intervenir à distance en cas de déséquilibre de l'eau. L'électrolyseur/régulateur comprend : 1 centrale électronique, 1 sonde pH, 1 sonde Redox, 1 sonde température d'eau, 2 pompes doseuses (1,5 l/h), 1 détecteur de débit, 1 cellule d'électrolyse.