Depuis de nombreuses années, le concepteur fabricant Polytropic, conscient des enjeux climatiques de demain, anticipe les règlementations en mettant les enjeux environnementaux au coeur de ses développements. C'est encore le cas avec la pompe à chaleur pour piscine CARE290 développée par les équipes de Polytropic pour tirer le meilleur parti de la technologie Full Inverter, combinée au R290 (propane).

Une pompe à chaleur pour piscine respectueuse de l'environnement

Respectueux de l'environnement, avec un PRG de 3 seulement (contre 675 pour le gaz R32), le R290 est un réfrigérant naturel et écologique possédant également de meilleures propriétés thermiques.

La PAC CARE290 offre un excellent COP et est compatible avec le système photovoltaïque PolySolar Energy System. Elle intègre une auto-régulation exclusive. Sa carrosserie est en matériaux recyclés.

Connectée via PolyConnect 2.0 Inside, la garantie de la PAC de 3 ans est portée à 5 ans par le fabricant. Cette connexion permet la supervision et la gestion à distance du Technicenter de Polytropic, afin d'apporter au client une maintenance préventive.

La réglementation FGAS, qui vise à encadrer l'utilisation des fluides frigorigènes, évolue pour s'adapter aux enjeux environnementaux croissants. Elle rebat les cartes de l'utilisation des fluides frigorigènes utilisés notamment dans les pompes à chaleurs en interdisant partiellement le fluide R32 dès 2027. Polytropic a donc des longueurs d'avance dans ce domaine. Le fabricant avait déjà, sans attendre l'obligation fixée par la norme environnementale NF EN 17 645, apposé un étiquetage de la classe énergétique sur tous ses équipements afin d'afficher leur efficience.