Le système de blocs en polystyrène haute densité Hydrabloc est inspiré de la construction du bâtiment. Il permet la réalisation rapide de la structure en béton armé d'une piscine, sans le matériel de coffrage traditionnellement utilisé.
Des blocs légers, faciles à emboiter, imputrescibles et isolants
HYDRALIANS propose ce procédé avec tous les éléments nécessaires dans le kit Hydrabloc : blocs coffreurs en polystyrène de 1,00 m x 0,25 m x 0,25 m de haute densité (25 g/l), bouchons obturateurs, angles verticaux en polystyrène et profil hung PVC (spécial bloc et nez de marche). Maniables facilement et légers, les blocs s'emboîtent à sec et peuvent subir une découpe tous les 25 cm.
Les murs du bassin réalisés sont de 25 cm, dont 15 cm de béton armé, avec une surface lisse ne nécessitant aucun enduit de revêtement. Parmi les atouts d'Hydrabloc, on note aussi ses propriétés imputrescibles lui permettant de résister à tout type d'agression, mais aussi une isolation thermique améliorée de 4°C comparé à une maçonnerie traditionnelle.
Pour le montage, les blocs s'assemblent comme un jeu de construction, très facilement, croisés comme des blocs béton. Une enceinte est d'abord montée verticalement, par juxtaposition et empilage sur des fers tors dans le radier. Le béton coulé, solidement armé par des fers tors horizontaux et verticaux, vient remplir et rigidifier de façon définitive le vide des blocs. Puis, il ne reste plus qu'à accrocher le liner et mettre en eau.