Impact, fabricant de pastilles prédosées pour le traitement de l'eau de la piscine lance en 2024 une nouvelle pastille destinée aux pompes doseuses.
Solution pH- pour une piscine plus écoresponsable
Impact propose des pastilles prédosées pour un traitement d'eau piscine et spa facile pour vos clients.
La pastille EquiTabpH est une pastille effervescente de 50g permettant d'obtenir une solution de réducteur de pH pour les pompes doseuses. Elle se dissout en 25 minutes et ne laisse aucun résidu en fond de bac, évitant tout problème d'obturation des crépines d'aspiration.
Une pastille permet d'obtenir 2,5 L de solution pH-. Une boite de 16 pastilles permet donc d'obtenir 40 litres de solution. Prochainement, Impact proposera des bacs de stockage de 40 et 80 L pour réservoir de la solution obtenue.
Cette dernière est aussi moins agressive que les produits pH- standards, offrant une injection plus rapide, avec une formulation composée de différents acides (sans chloridrique). La pastille a été testée par différents fabricants de pompes doseuses leur donnant satisfaction.
La pastille inclut également un composant séquestrant calcaire, contenant la cristallisation, afin d'éviter tout dépôt de tartre sur les surfaces de la piscine, tuyauteries et équipements.
Un bilan carbone beaucoup plus faible que les bidons de pH-
Cette solution en pastilles solubles évite le transport de 85 % d'eau, comparée aux bidons de 20 litres disponibles sur le marché. Le transport d'une palette de 850 kg de boîtes de pastilles EquiTabpH remplace celui d'un camion de 20 tonnes (pour des bidons de 20 litres contenant 15,7 tonnes d'eau !).
L'utilisation de plastique est aussi largement diminuée, une boite de pastilles nécessitant 82 % de plastique en moins qu'un bidon ! En utilisant l'eau du réseau domestique avec ces pastilles, le consommateur la paie également beaucoup moins chère que celle incluse dans les bidons de solution habituels.