Hayward lance dans sa gamme d'équipements, une nouvelle série de pompes doseuses automatiques facilitant la désinfection de l'eau. Sur un principe simple : la pompe analyse la qualité de l'eau et injecte ou non les produits nécessaires.
Plus de sécurité, plus d'intelligence, plus de fiabilité
La gamme se distingue par la fiabilité des contrôles et la sécurité du bassin, grâce à un cahier des charges strict défini à la conception, en termes de lecture, de sondes et de configuration des sécurités. En effet, Easy Chem et Pro Chem sont équipés, selon les modèles, d'alarmes de sécurité programmables : durée d'injection (pour éviter le surdosage), contact 230V de fonctionnement de la pompe de filtration, réservoir de produit vide, ou encore, valeurs hors plage. Ces alertes sont visibles directement sur le boitier ou sur l'appli smartphone Hayward PoolWatch pour le modèle connecté (wifi) Pro Chem qui possède un grand écran.
Cette nouvelle gamme de dosage automatique est aussi dotée d'un tube santoprène exclusif Hayward, conçu pour une résistance accrue à tous types d'acides y compris mélanges sulfuriques et chlorhydriques.
Easy Chem est prévu pour les bassins jusqu'à 130 m3 et disponible en version simple, et double (pH, rX). Pro Chem est préconisé pour les bassins jusqu'à 350 m3, disponible en version simple, et double et offre le contrôle pH, redox, chlore CL2.
Ils affichent également un nouveau design plus moderne, en harmonie avec celui des électrolyseurs nouvelle génération du fabricant.
La garantie sur les appareils de cette nouvelle gamme est de 3 ans pour l'Easy Chem et de 3 ans, portée à 4 ans si achetés chez un partenaire Totally Hayward, pour le Pro Chem.