Le traitement de l'eau de piscine par électrolyse au sel est reconnu aujourd'hui pour être une alternative intéressante au traitement dit « chimique ». Il possède en effet l'avantage de ne pas provoquer d'irritations pour la peau et les muqueuses des baigneurs, procurant une eau douce, mais aussi sans odeur de chlore. La baignade n'en est que plus confortable.
Par le procédé d'électrolyse, le sel utilisé est converti en un désinfectant très puissant : le chlore actif. Ce dernier détruit les bactéries, champignons, algues, spores et virus, susceptibles de se développer dans l'eau. Mais, pour bénéficier de tous ces atouts dans la piscine, il ne suffit pas d'employer n'importe quel sel avec son électrolyseur...
AquaSwim Acti+ pour profiter des avantages du traitement de l'eau de piscine par électrolyse au sel
Utiliser un sel raffiné pour encore plus d'avantages
Il est évidemment conseillé de recommander à votre clientèle l'utilisation d'un sel raffiné, c'est-à-dire exempt d'éléments chimiques susceptibles de nuire aux équipements et de générer des taches indélébiles sur les revêtements de piscine. En clair : il faut un sel d'une grande pureté chimique, sans fer, cuivre, plomb, manganèse...
Les spécificités du sel pour piscine AquaSwim Acti+ de Salins
Pour répondre aux besoins des propriétaires de piscine équipés d'un électrolyseur de sel, Salins, entreprise spécialisée dans le sel depuis plus de 160 ans, a conçu un sel multifonctions unique sur le marché, disponible en sacs de 25 kg.
AquaSwim Acti+ est composé d'une formulation inédite dédiée aux piscines traitées au sel, permettant de gagner en praticité et en efficacité grâce à ses 3 actions :
- Une fonction sel : le sel de qualité raffinée est extrêmement pur - 99,9 % de chlorure de sodium (NaCl) - avec une concentration réduite en calcium et en magnésium.
- Une fonction anticalcaire : grâce à ce sel, 95 % des ions calcium sont séquestrés, ce qui évite les dépôts de calcaire sur les joints ou la ligne d'eau du bassin. Le nettoyage de la piscine est facilité.
- Une fonction anticorrosion : AquaSwim Acti+ capture également les ions ferreux, limitant les phénomènes de corrosion et protégeant ainsi les parties métalliques de la piscine.
Un engagement écoresponsable en plus
A ces performances, s'ajoute un engagement envers l'environnement, grâce à un emballage issu de la valorisation industrielle, certifié RECYCLASS (il contient 30 % de polyéthylène issu du circuit post-consommation industrielle). En outre, AquaSwim Acti+ est certifié Origine France Garantie, soit, 100 % français !
Un outil pour calculer facilement la dose de sel nécessaire
Pour bien conseiller votre clientèle quant à la dose de sel à utiliser, que ce soit lors de la mise en eau de sa piscine ou au moment de sa remise en route, rien de plus simple ! Salins met à disposition en ligne un calculateur de sel pour piscines, permettant le calcul du nombre de sacs de 25 kg à utiliser. Rendez-vous sur www.experts-eau.com, dans la rubrique « Sels pour piscine », puis « Combien de sel mettre dans ma piscine ? ».