Le lancement du nouveau logiciel LEBIN Solutions, créé PAR un piscinier POUR les pisciniers approche. Ce nouvel outil simple, fluide et pratique, destiné à gérer le quotidien des professionnels de la piscine sur les chantiers, sera dévoilé sur le prochain salon Piscine Global. Mais, aujourd'hui, nous pouvons vous dévoiler quelques éléments sur ses fonctionnalités.

Un outil multifonction proche du terrain des pisciniers

Tout d'abord, Pascal Haptel, son créateur et le gérant de PHP Piscine, a développé ce logiciel pro en anticipant la future législation, qui rendra obligatoire pour les professionnels l'utilisation d'un logiciel de facturation, dès 2026.

A cet égard, le logiciel LEBIN Solutions a d'ores et déjà tout prévu pour faciliter l'activité des pisciniers. Voici quelques-unes des fonctionnalités annoncées :

  • Facturation - Devis - Comptabilité
  • Planning semaine/jour/mois
  • Statistiques multiples
  • Suivi des bassins d'un point de vue technique et très précis (avec historique) : entretien/SAV/construction
  • Fiches d'intervention synchronisées via smartphone
  • Interaction avec les fournisseurs
  • Emailing

Le principe essentiel à comprendre dans l'intérêt de ce nouveau logiciel est que sa structure part « du terrain » pour remonter vers la gestion commerciale et administrative. Là encore, tout est simplifié pour éviter aux petites entreprises de piscines qui n'en ont pas les moyens d'investir en recrutement au niveau administratif. Pour preuve, chez PHP Piscine (12 employés) où tout le personnel utilise déjà cet outil, une seule personne suffit à gérer toute la partie administrative. Des tâches bien allégées aujourd'hui avec LEBIN Solutions !

Pascal Haptel a souhaité proposer aux pisciniers un logiciel accessible partout, sans besoin de formation, et surtout, modulable selon la taille de l'entreprise. Ergonomique et simple à utiliser, il a été développé par des experts en la matière. Rien n'a été laissé au hasard pour être parfaitement certain que cet outil réponde aux besoins concrets des pisciniers sur le terrain !.

Encore un peu de patience jusqu'au mois de novembre...