Cette année, Syclope a renouvelé sa gamme d'électrolyseurs de sel iSEC® avec de nouvelles fonctionnalités, tout en conservant leur performance.
Syclope renouvelle sa gamme iSEC® : moins d'impact carbone, plus de performance pour les piscines
Cette nouvelle gamme propose une technologie adaptative : le système s'ajuste aux conditions de l'environnement du site, garantissant une production d'hypochlorite de sodium <1,0 % en continu et à la demande, sans arrêt intempestif. Une alerte s'affiche sur l'écran en cas d'anomalie, sans que le système n'arrête la production de chlore, maintenue en fonctionnement dégradé.
Pour une sécurité renforcée, la nouvelle colonne de dégazage (remplaçant le bac de dégazage) limite considérablement la quantité d'hydrogène confinée. Le système, complètement hermétique, garantit l'absence de zone ATEX autour de l'électrolyseur.
La durée de vie des blocs d'alimentation a aussi été prolongée, grâce à un nouveau processus de refroidissement des transformateurs par l'eau de ville.
Autre évolution de la gamme : son encombrement réduit, notamment pour les modèles 250 à 2 000 g/h, grâce à un même skid pour ces différents modèles.
Quant au bilan carbone, il est également amélioré dans cette gamme renouvelée, avec des consommations électriques réduites de 10 %, des équipements plus compacts pour un transport facilité et moins volumineux, ainsi qu'une faible consommation de sel délivrant un meilleur rendement.
Les appareils de la nouvelle gamme d'électrolyseurs de sel iSEC®, d'une production de 30 à 2 000 g/h pour différentes tailles de bassins, proposent un nouveau panneau de contrôle avec écran tactile, sur lequel s'affichent clairement les informations relatives au générateur de chlore.
iSEC 30g/h et iSEC 60-90g/h
Au final, les bénéfices associés à l'utilisation d'un générateur de chlore sur site sont bien présents, et même renforcés avec une nouvelle gamme plus intelligente, plus fiable et plus respectueuse de l'environnement : sécurité optimisée, fiabilité assurée et rentabilité maximisée, grâce à une maintenance et des coûts de fonctionnement réduits, sans oublier un bilan carbone amélioré.