Le 19 septembre dernier, Syclope Electronique célébrait l'inauguration de ses nouveaux ateliers de production, à Sauvagnon, près de Pau (64). Un événement organisé en grande pompe avec clients, partenaires et fournisseurs, réunis autour du fondateur, Georges Breton, et du directeur général actuel, Jean-Michel Velay.
Une croissance continue et des outils de production optimisés pour le fabricant français de solutions pour le traitement de l'eau des piscines
Le bâtiment existant - 1 444 m² au total - reste dédié à l'administratif, au commercial, au bureau d'études et au stockage, tandis que le nouveau bâtiment de plus de 1 000 m² accueille de nouveaux outils de production au service de la performance et du confort des salariés, le tout sur un terrain de 6 000 m² supplémentaires.
Le fabricant français de solutions pour le traitement de l'eau des piscines privées, commerciales et publiques vise désormais une production de 10 000 appareils de régulation du traitement de l'eau par an (vs 5 000 au maximum actuellement).
Soirée d'inauguration des nouveaux bâtiments de Syclope
La PME familiale, créée en 1991, a su croître en continu au fil du temps et compte à présent doubler son chiffre d'affaires, développer sa production OEM, réduire ses délais - notamment grâce à un gain de productivité de 20 % et une réduction de 10 % du temps de production - et surtout, continuer à proposer des appareils toujours plus fiables, performants et durables.
Jean-Michel Velay témoigne ainsi de sa reconnaissance : « Toute l'équipe de Syclope se joint à moi pour vous remercier chaleureusement d'avoir été présents lors de l'inauguration de notre nouveau bâtiment et de la présentation exclusive de nos nouveautés. » Il ajoute: « Pour qu'une entreprise se développe, prospère et perdure, il est essentiel d'être bien entouré... Je tiens à adresser une pensée particulière à Georges Breton, qui a su créer avec ingéniosité une véritable pépite. Et bien sûr, un immense merci à toutes mes équipes, sans qui l'aventure Syclope ne serait pas possible. »