Deux nouveautés ont été récemment introduites au catalogue du spécialiste des systèmes de dosage Emec. Deux dispositifs offrant des performances supérieures dans le domaine du traitement de l'eau, en termes d'efficacité, de fiabilité et de précision.
Dosage plus efficace, plus précis, et contrôle de pointe
Le premier, WDPER Stepper d'Emec, intègre un instrument de contrôle, ainsi qu'une ou deux pompes péristaltiques, destinés à un dosage précis et silencieux de produit. Sa capacité de dosage a été optimisée grâce à son nouveau moteur Stepper à contrôle électronique. Il permet une variation de la vitesse de rotation en temps réel, et un dosage sur une plage déterminée, modifiable instantanément. L'amorçage du nouveau système WD est complètement automatique. La plateforme Ermes et l'application mobile MyEmec offrent une gestion à distance du WDPER Stepper depuis n'importe où. Le système est conforme aux standards UL et peut fonctionner avec une alimentation entre 100 et 240 V, soit à 50, soit à 60 Hz.
Stand d'Emec à Piscine Global 2024
La seconde nouveauté présentée sur Piscine Global est le nouveau Centurio Pool. Cette évolution du système de contrôle numérique pour la mesure multi-paramètres de l'eau de la piscine permet des performances améliorées en environnements critiques et une interface utilisateur plus réactive et intuitive. Elle intègre 4 nouveautés :
- Un nouvel écran tactile 4,3 pouces : technologie LVDS (transmission différentielle basse tension) offrant une utilisation plus fluide et une interaction améliorée avec l'appareil.
- Un nouveau processeur Quad Core de 1,8 GHz : nombreuses sondes, pompes et entrées/sorties à contrôler.
- Un nouveau PCB (carte de circuit imprimé) et une connectivité intégrée : doté du wifi, LAN, port USB et protocole de communication Modbus.
- Un indice de protection IP65 : garantit une protection maximum contre la poussière et les jets d'eau, pour un usage serein en local technique.