Utilisés pour assurer une gestion thermique efficace dans les piscines ou les spas, les échangeurs de chaleur d'Emaux Water Technology se distinguent par leur conception robuste en titane, mais aussi par leurs performances adaptées à divers systèmes. Deux gammes du fabricant reflètent ces atouts.

Conception robuste et performances optimisées pour les échangeurs de chaleur HET et HST  d'Emaux Water Technology

La série HET est conçue pour offrir une puissance thermique impressionnante dans des environnements exigeants, tels que les piscines utilisant un électrolyseur de sel. Les capacités disponibles vont de 75 kW (HET75) à 200 kW (HET200), convenant à des piscines jusqu'à 300 m3. Leur tube en titane torsadé, allié à une base en acier inoxydable AISI-316, leur garantit une haute résistance à la corrosion. Ces échangeurs de chaleur peuvent supporter une pression jusqu'à 5 bars en circuit d'eau de piscine, et jusqu'à 10 bars en circuit d'eau chaude. Ils peuvent être installés de façon verticale, pour s'intégrer facilement dans divers systèmes de chaudière, pompe à chaleur, ou panneaux solaires. La gamme HET assure une excellente conductivité de chaleur, pour des besoins élevés.

La série HST se démarque, quant à elle, par un design innovant et sa polyvalence. Idéale pour des installations nécessitant une gestion thermique économe en énergie, elle propose des capacités de 28 kW (HST28) à 75 kW (HST75), adaptées à des piscines jusqu'à 300 m3

Échangeur de la série HST28

Innovants, ses tubes spiralés en titane optimisent la distribution thermique, tout en réduisant la consommation énergétique. La pression testée peut supporter jusqu'à 5 bars en circuit d'eau de piscine, et jusqu'à 30 bars en circuit d'eau chaude. L'installation de ces échangeurs thermiques se fait horizontalement, pour une flexibilité supplémentaire dans diverses configurations.

Cette série privilégie ainsi l'économie d'énergie et la flexibilité, tandis que la série HET cible des besoins de puissance élevés et des installations verticales.

Échangeur HST 40